Alors pour celui que je vais vous présenter ici, je vais vous avouer que notre histoire avec lui avait mal débuté, voire très mal débutée tant les règles étaient incomplètes sur certains points!! Oui! Oui! … On a même trouvé Pablo et moi le moyen de bien s’engueuler… Je sais que c’est du vécu chez certains d’entre vous pour certains jeux! Comme vous le voyez, on n’échappe pas à la règle !
Heureusement Iello a la bonne idée d’avoir sa chaîne sur youtube pour présenter ses jeux et donc sans le savoir, grâce eux nous avons eu accès à ce qui nous avait manqué comme éclaircissements… Nous avons donc pu nous réconcilier et surtout on a fini par adoré le jeu!
Mais de quel jeu s’agit – il me direz – vous? Il s’agit de MindBug, un petit jeu pour deux joueurs qui ne demande qu’à s’agrandir! Ce qui est prévu puisque la boîte est prévue pour accueillir les extensions !
Au départ 48 cartes, 2 cartes pour Mindbugué et deux compteurs santé qui vont être nos Points de Victoire.
Des 48 cartes, chaque joueur en reçoit 10 qui vont constituer son deck et où il en piochera 5 pour constituer sa main. Le restant des cartes est écarté et rangé dans la boîte. Les cartes sont composées de créatures toutes plus dingues les unes que les autres avec une valeur de puissance, un nom, un mot – clé qui indique le ou les aptitudes de la créature et enfin une capacité qui s’active selon son utilisation.
A son tour de jeu, on a le choix entre deux actions:
– soit jouer une carte en espérant pouvoir la mettre dans son air de jeu. On espère parce que l’adversaire peur décider d’activer une de ses 2 cartes MindBug et vous la prendre pour lui. Alors oui, vous la perdez… Mais en même temps, vous pouvez rejouer tout de suite…. Peur être un bon coup de bluff à opérer ! Si par contre, il ne MindBug pas, la carte va dans votre air de jeu.
– soit attaquer avec une de ses créatures. L’autre, s’il n’a pas de carte dans son air de jeu ou d’adversaire compatible, perd un point de santé. Par contre, s’il a un adversaire de son choix et j’insiste sur ce point, à vous opposer, le combat commence! Et la gare aux résultats! J’avoue que sur ce coup, Pablo s’est bien défendu ! J’ai été ratiboisée… Mais je me suis éclatée! !!
Du coup, nous attendons avec impatience de quoi compléter notre collection de créatures ! Surtout le plus du jeu est qu’il peut se jouer partout et en toutes situations pour le plus grand bonheur du duo de joueurs que nous sommes !
Un jeu deux joueurs a découvrir et surtout n’hésitez pas à voir les règles filmés de Iello, cela peut éviter des mots plus hauts que l’autre ! Surtout vous aurez accès tout de suite au bonheur de le jouer!
Jeu de société – Deckbuilding – Jeu de bluff – Jeu de cartes – Jeu à deux – Duo – Familial