Horaires

De janvier à octobre :
Du lundi au samedi : 10h - 18h
Pour novembre et décembre :
Du lundi au samedi : 9h - 18h

Lancement officiel de Formation Commerce ( 13 novembre 2024 )

Ce matin, notre commerce a eu l'honneur d'être choisi pour le lancement officiel de Formation Commerce, un programme et un outil mis au service des commerçants. C'est financé par la Région Wallonne, soutenu par le Forem et surtout défendu par ceux qui l'on crée BeTIK à savoir Salvatore Scalia, Giuseppe Scannella et Vincenzo Scalia.

Dans la vie, nous connaissons tous des moments de pose qui riment avec un bilan, une remise en question. C'est pareil pour nos commerces. Chaque année Pablo et moi prenons ce temps de pose et cette année, avec notre déménagement, il était essentiel de le faire de façon plus pro et structurée... Je ne savais pas qu'en m'inscrivant à la formation à notre retour de vacances, nous serions happés dans une telle belle aventure qui nous permettrait de construire la suite de notre histoire sur de bonnes et mêmes nouvelles bases!

Peu importe que nous débutions dans notre métier ou que nous ayons des années de professionnalisme, nous sommes au quotidien le nez dans le guidon et en plus de nos défis, nous en avons d'autres qui nous viennent de l'extérieur. Faire le point et avoir les outils pour le faire, nous permet quoi qu'il arrive de rester maître à bord...

C'est ce que Formation commerce nous permet!

A commencer par une première séance qui remet la colonne "vertébrale" sur le tapis avec les bonnes questions et en balayant tout ce qui constitue notre métier. C'est suivi d'un auto - diagnostic qui sert de base de travail. C'est du brut, du général. On complète la démarche par des cours pour mieux cerner nos points faibles et surtout découvrir ce qui existe comme levier d'actions... Enfin arrive aussi une phase qui repersonnalise l'ensemble et c'est à cette occasion que nous avons fait la connaissance de Gilles Dupont. Une belle rencontre! Une rencontre qui ramène le tout à notre réalité avec son passé, son présent et le futur que nous voulons construire... Ce regard extérieur a été déjà riche alors que d'autres séances vont suivre encore, que pour valider des pistes, nous donner des idées auxquelles nous ne pensions pas et pour voir à notre niveau alors que nous sommes au début de notre installation, comment améliorer ce que nous avons commencé à construire!

Alors oui, Namur change, bouge et pour un commerçant qui s'inscrit lui - même dans un monde en mutation, ce sont des défis en plus... Mais comme me l'a appris et nous a appris une personne chère à notre cœur, il est toujours possible dans la vie, en assument pleinement sa responsabilité et donc son pouvoir de décision, et dès lors agir son pouvoir de création, de rester maître à bord !

On peut en effet apprendre à chanter sous la pluie ! Tout en continuant sur son bout de chemin à apprendre à faire de son mieux et à s'améliorer !

Les-commercants-namurois-beneficient-dun-coaching-gratuit-pour-dynamiser-leurs-performances

Audit-formations-coaching-le-forem-veut-doper-le-petit-commerce

Forem-et-ifapme-unis-pour-booster-les-commerces-de-proximite

Articles similaires