Horaires

De janvier à octobre :
Du lundi au samedi : 10h - 18h
Pour novembre et décembre :
Du lundi au samedi : 9h - 18h

Kressman Taylor: Inconnu à cette adresse ( 10 août 2020 )

Je n'avais encore jamais lu cette nouvelle de Kressmann Taylor avant qu'un de mes amis, David, me dise, lis-le !

Comme un rendez-vous à ne pas manquer ! Dont on ne peut passer à côté ! C'était le moment ou jamais !

D'une lecture rapide et accessible, elle n'en est pas moins intense ! Malgré un style épuré, les images et les émotions vous prennent et ne vous lâchent plus !

Kressmann Taylor de son vrai nom Katherine Kressmann Taylor a choisi le style épistolaire entre deux amis pour nous faire vivre la montée du nazisme en 33 et ses conséquences... Tout commence avec des lettres où le manque de ne plus se voir s'exprime entre Max et Martin. Ensemble, ils ont fondé une galerie d'art. Max est Américain de confession juive et Martin, son associé Allemand. Martin a décidé de retourner vivre en Allemagne avec sa femme Elza et leurs enfants. Lui qui l'avait fuit 14 ans plus tôt à cause de la Première Guerre mondiale ! Un pays qu'il retrouve avec bonheur malgré les traces visibles laissés par ce conflit... Amis indéfectibles aux États-Unis, le climat politique allemand agit sur eux bien plus qu'ils ne le voudront…

Je n'en dirai pas plus pour laisser aux lettres de Kressmann Taylor toute la puissance des mots qu'elles contiennent vous retourner comme ce fut le cas pour moi !

Et telle la chanson de Goldman " Né en 17 à Leidenstadt ", qu'aurais-je fait à cette période-là ?

Article similaire