25 août 2018

Feelinks

Second jeu sur les émotions a aussi été une très belle découverte pour nous 🙂!

Déjà avec notre réprésentant! Mais aussi à deux alors qu’il est dit à partir de 3 personnes! Non, je ne moque pas de vous! Pour la première fois, nous tombons sur un jeu qui peut se jouer avec moins que ce qui est indiqué 😉!

Là non plus pas de gagnant! On a une piste qui va symboliser la durée du jeu en fonction de l’avancement des pions. Autour de cette piste 8 émotions tirées au hasard vont être placées. Elle auront chacune un numéro qui nous permettra de voter avec notre petit jeu de cartes respectif. A côté 3 pâquets. Un vert qui est plus famille avec de jeunes enfants, un orange plus pour une famille avec des ado’s et un bleu plus à destination de groupes, classes, etc. Je dirai que si on joue entre adultes et que nous nous connaissons, le pioche dans les 3 paquêts est tout à fait possible.

A chaque tour un joueur actif sera désigné. Il va piocher une carte et lire à voix haute une des trois situations. Chacun ensuite va choisir l’émotion qui lui correspond le mieux et la placer face cachée. Ensuite le joueur actif va distribuer des cartes « partenaire ». Chaque joueur devra alors tenter de trouver la réponse d’un autre joueur qui lui a été désigné. Lorsque c’est fait pour tout le monde, on révèle d’abord à tour de rôle notre réponse. Libre à nous de la commenter ou pas… Et ensuite celle de l’autre joueur… En fonction notre bonne réponse pour l’autre joueur, on va avancer notre pion sur la piste du temps de jeu…

C’est un jeu qui a déjà une approche plus élaborée par rapport au précédent. Tout comme Zemos, il cherche à apprendre à connaître l’autre en jouant un peu plus sur l’empathie. Il faut savoir que le jeu a été concû par un bourlinguer qui voyageait avec des jeux de sociétés dans ses valises et voulait apprendre à découvrir l’autre au travers du ludique 🙂. L’idée est génial, je trouve 🙂!

C’est un jeu qui lui aussi par sa mécanique est tout à fait adaptable à vos besoins si vous êtes un professionnels de l’accompagnement.

Autant dire que c’est aussi un jeu très réussi! Peut – être moins jeu d’ambiance que le précédent, donc moins jeu de société. Mais en même temps sufisemment ludique que pour permettre à chacun d’apprendre à se connaître et de se découvrir sous d’autres angles. Et je vous le redis, même à deux, il offre du potentiel 🙂!

Jeu de société – Coopératif – Développement personnel – Emotions – Expressions des émotions – Empathie – Familial – Rupture