Aaaaah Paris! Ces monuments, ses musées, sa gastronomie, ses lieux de ballades… Alors pourquoi pas imaginer un jeu qui mettrait son passé artistique en avant?!
C’est le cas des Couleurs de Paris. Le lieu – dit » le Bateau – Lavoir » organise un concours. Les artistes Peintres du grand atelier vont se mesurer pour être celui qui en prendra la tête! Pour y arriver, il va nous falloir réaliser un maximum de points de prestige.
Le jeu à cours tant qu’un joueur n’a pas réaliser deux tableaux ou pris le 5ème cube noire.
Pour y arriver, le jeu va reposer sur seulement trois phases par tours. Pas de quoi se prendre la tête mais surtout, cela permet de se focaliser sur sa stratégie et tout a été bien pensé!
Lors de la première phase, nous allons disposé nos petits assistants sur le plateau central. Ce plateau est constitué d’un niveau inférieur et de deux niveaux supérieurs. Faire le choix de l’un ou l’autre impacte à sa façon le tour suivant….
La seconde phase est la réalisation des actions de nos assistants et la troisième phase prépare le tour suivant… Et c’est la que notre plateau dans sa partie supérieur subit une rotation… Vous voyez où je veux en venir ? Surtout que je ne vous ai pas dis, mais selon le nombre de joueur, il existe des cases » action interdite « …
Alors qui deviendra l’Artiste Peintre le plus influent de l’atelier? Attention, jusqu’à la dernière minute, le suspense est garantit !
Jeu de société – Jeu d’ouvriers – Jeu de position – Familial +