Comme promis, je vous reviens avec nos découvertes jeux de sociétés et pour commencer un de nos énormes coup de coeur !!
Il l’est à plus d’un niveau! Etant de la génération des dessins animés manga’s, nous avons été comme beaucoup de notre génération nourris aux dessins animés style Cat’s Eyes, Jayce et les conquérants de la lumières, Les mystérieuses Cités d’Or, Sailor Moon, Les chevaliers du zodiaque et tant d’autres… Rien de que de vous les énumérés j’ai les génériques de chacun qui me revient ! Je pense que grâce à ce post, ma journée va être en monde année 80 – 90 …
Vous l’aurez compris que lorsque ce jeu est sorti, nous avons eu toutes les raisons d’y être intéresse… Il a quand même fallut un peu de temps pour qu’un de nos distributeurs le prenne dans son catalogue… Mais lorsque ce fut chose faite, nous l’avons découvert pour notre plus grand bonheur et en même temps avec appréhension… Quand un jeu est chargé comme ça de souvenirs et d’émotionnel, on espère que sa version sera à la hauteur… Le suspense va être de courte durée parce qu’avec un grand OUI, il tient toutes ses promesses! Outre que pour les fan’s du manga’s qui vont y retrouver l’ambiance du premier cycle des chevaliers du zodiaque dans leur lutte face au grand Pope, les amateurs de « deck building », pour reprendre le jargon officiel, ne vont vraiment pas être en reste non plus!
Le jeu est excellent et fin! Du coup, son public cible de 14 à 99 ans et plus, est tout à fait juste.
Nous allons chacun incarner un futur chevalier de bronze… Au fil du jeu, nous allons pouvoir le faire évoluer avec une armure et surtout acquérir sur le terrain de combat des chevaliers qui lui permettront au final de scorer un maximum de points de victoire. Chaque carte porte sur elle, les symboles de ses possibles mais aussi de ses avantages et désavantages dans le jeu… Mais pas que… Selon qu’elle arrive sur le terrain, qu’elle le quitte ou qu’elle est mise en jeu lors d’un combat peut déclencher des actions bien précises et qui peuvent impacter tous les joueurs!
Tout y a été pensé! Absolument tout! Le jeu se termine lorsque tout les chevaliers d’or ont quitté le terrain. En effet, s’il le quitte sans avoir été pris ou qu’il a été vaincu, une flamme de la grande horloge est éliminée… De quoi recréer l’ambiance du final de la première saison de la série!
Pour couronner, tout est superbe dans le jeu, du tapis qui symbolise le terrain d’affrontement, aux cartes en passant par l’horloge! Et pour ne rien gâcher il est déjà excellent à deux… Du coup, depuis le confinement, il fait partie des jeux que nous ressortons et rejouons avec bonheur
Alors si vous êtes amateurs de stratégie et de cartes, ce jeu es fait pour vous! N’hésitez pas à venir agrandir le fan club !
Jeu de société – Deck Building – Jeu de cartes – Combo – Expert – Saint Seiya – Chevaliers du Zodiaque