Certains l’ont découvert à Essen sous le nom de Tiny Towns. Depuis, le nom a été retraduit avec Les Petites Bourgades.
Je vous avoue qu’en ce qui me concerne, c’est l’un d’entre – vous qui m’en a parlé le premier… Mais Pablo de son côté était impatient de sa sortie… Il fait partie des jeux découverts en confinement puisque sorti pas si longtemps que ça chez nous… Et quel bonheur de jeu!
Il est familial et intergénérationnel! Il ne peut que plaire au plus grand nombre! C’est un jeu qu’on peut sortir et jouer 5 minutes après, tellement les règles sont simples! Simples et pourtant très fin comme nous aimons !
Nous allons construire nos villes. Cette ville va comporter un monument personnel et qui sera choisi selon une modalité en début de jeu. Ce monument peut influencer votre stratégie comme pour tous les monuments qui seront en jeu. En effet, les cartes ne donnes pas seulement les modalités de construction du monument mais informent sur ce qu’il peut aussi donner comme point de victoire en fin de jeu… Du coup selon la carte du monument en jeu pour la partie, vous aurez des possibles…
Pour le bon déroulement du jeu, chacun à tour de rôle deviendra Maître Constructeur. Il aura pour rôle d’annoncer un type de ressources. Lorsque l’annonce est faite, tout le monde prendra un cube qui correspond à cette ressource annoncée et la placera sur son plateau selon sa stratégie et/ou son besoin en bâtiments… Lorsque le cube est posé, soit on s’arrête là, soit on a la possibilité de construire un bâtiment et de le poser sur une des cases qui a été occupé par une des ressources qui a servi à sa construction…
C’est un jeu qui fait appel à notre capacité de réflexion comme pour un Tetris et même le Sudoku… Et pour ne rien gâcher, le jeu offre des règles supplémentaires qui permettent de le pimenter encore un peu plus !
Jeu de société – Bag Building – Familial +