Majesty n’est pas une nouveauté! Avec la reprise du magasin en 2016 nous avions mis nos envies de découvertes sur les 1000 jeux qui sortent par an pour nous mettre à jour que sur ceux existant déjà… Et donc nous avons chaque fois reporté la découverte de jeux déjà sorti pour plus tard… Mais voilà, c’était sans compter sur le plaisir de partager que nous rencontrons et construisons ensemble!
Si nous partageons et que vous êtes heureux de découvrir, sachez que la réciproque existe et ce jeu en fait partie ! Parmi vous, il y a un couple que nous affectionnons beaucoup. Ils sont passionnés de jeux de société et bien qu’heureux de transmettre leur passion à leur entourage, ils acceptent pour des ludothèques d’animer des soirées jeux! Et pour ne rien gâcher entre nous, nous avons en général les mêmes avis… Du coup, quand ils nous reviennent avec un jeu ancien et pas encore connu de nous, on essaie de le jouer dès qu’on peut… Le confinement est ici un bon motif de découverte, du coup à notre tour de vous partager ce nouveau coup de coeur!
C’est un jeu familial, intergénérationnel, malin et facile d’accès! Autant dire qu’il a tout pour lui! Du matériel à la stratégie possible et déjà super à deux!
Nous allons incarner un.e prétendant.e au trône. Pour cela nous allons essayer d’attirer des personnages qui nous permettront d’augmenter notre succès mais surtout notre fortune.. Ce qui est original, c’est qu’ici, on ne perd pas d’argents… Du coup, la stratégie est ailleurs et je peux vous dire que jusqu’à la dernière minutes tout peut basculer comme Pablo a pu le découvrir !
On va chacun au départ du jeu, avoir 8 corps de bâtiments différents. Le but du jeu faire donc un maximum de gain et le jeu s’arrête dès que nous avons 12 personnages dans notre royaume.
En effet, notre stratégie et notre tour de jeu va essentiellement reposer sur ces personnages. Six personnages vont être à chaque fois en jeu selon de modalités précises. Le premier s’acquiert toujours gratuitement, par contre il faut distribuer sur chaque carte que l’on passe jusqu’à celle qui nous intéresse un Meeple ( petit bonhomme en bois ).
Lorsque la carte personnage est acquise, elle enclenche l’action de son bâtiment. En règle général pour gagner de l’argent. Si votre carte avait un Meeple, soit il vous sert à combler les places vacantes de votre réserve sauf si celle – ci est complète, alors on l’échange contre un pièce de 1.
Il existe néanmoins des bâtiments qui outre le fait de rapporter peuvent blesser des villageois adverses avec leurs occupants, mais aussi les protéger, voir soigner certains blesser… Il y a donc des rebondissement liés aux personnages de ces bâtiments !
Comme vous pouvez le lire, la mécanique est simple… Pour laisser libre court à la création d’une stratégie fine ! Je vous l’ai dis, pour nous un vrai coup de
Qui sera le prochain à rejoindre la rang de ceux qui ont remporté le trône ?
Jeu de société – Jeu de cartes – Jeu de combinaisons – Jeu de ressources – Familial