Bunny Kingdom est assurément un jeu pour les gamers et il demande une discipline de jeu que j’ai rarement rencontré… Je me demande d’ailleurs si la version à deux n’est quelque part dans sa logistique, pas plus complexe qu’à plusieurs joueurs?…
Une chose est sûre, c’est un jeu qu’on joue quand on à l’esprit clair et du temps…
A part ça, le jeu est super à tous les niveaux! Ambiance, qualité du matériel et surtout au niveau de la stratégie possible et de son interaction avec les autres joueurs!
Nous allons incarner des seigneurs Lapin et nous allons partir à la conquête d’un nouveau monde pour le compte du roi Lapinot ( Je vous promet que ce n’est pas moi qui ait inventé ce nom )! On est tellement dans un monde de lapins, que même les pièces en ont la forme !!
Nous allons essayer de conquérir des nouveaux territoires mais aussi les alimenter, voir même certains d’entre nous remplir des missions pour le compte du roi. Le but étant de faire un maximum de points grâce à toutes ces actions!
Pour cela nous allons avoir 4 tours. Un tour se décompose comme suit:
– Sélection de cartes qu’on appelle dans le langage des gamers « Draft »… Chacun aura au départ son paquet de cartes. On va en y choisir une carte et passer ensuite ce paquet à un autre joueur. Avant de refaire la même démarche avec ce paquet qui nous arrive nous allons résoudre la carte. Et ainsi de suite jusqu’à ce que nous ayons joué toutes les cartes en jeu. Lorsque c’est fait nous passerons aux autres phases. Résoudre une carte ici, est soit de garder un parchemin secret jusqu’à la fin des quatres tours, soit placer un lapin sur le plateau, soit prendre les éléments qui correspondent à notre carte et qui seront construits dans la phase 2 qui suit.
– Phase de construction. Ici, on va pouvoir construire un palais dans un de ses fiefs, augmenter l’exploitation d’un sol par une richesse, connecter deux territoires ensemble par les voies aériennes ou construire un campement dans des territoires vierges. Le tout se fait dans le respect de modalités de placement.
– Phase de collecte est la dernière phase du tour et c’est celle qui nous fait gagner des points, devrais – je dire des carottes, pendant le jeu… On va compter les tours des palais dans notre fief et les multiplier par le nombre de types de ressources différentes sur le territoire de ce fief…
C’est pas compliqué en soi, mais les manipulations et surtout les nombreuses informations ont de quoi occuper vos petites cellules grises !
C’est un jeu où tout peut basculer à la dernière minute. ce fut le cas pour moi. Pablo qui était mené pendant la partie a bien joué au niveau du choix de ses parchemins en cours de jeu et qui ont été révélés qu’à la dernière minute. Il a donc remporté la partie haut la main et j’attend ma revanche !
Jeu de société – Jeu de plateau – Jeu de draft – Jeu de positions – Expert