Ensuite nous avons le jeu Forest, un autre jeu Helvetiq que nous aimons beaucoup!
Le but du jeu est ici de récolter un maximum de cartes. Pour y arriver, il faudra être le premier à repérer 7 personnages de même type cachés dans la forêt ( C’est pas mal d’écrire des notices, c’est un bon rappel pour les détails… Pablo avait bien meilleure mémoire que moi sur ce coup là, vu que je pensais qu’il en fallait 5… ).
Ces personnages, ce sont les hiboux, pères Noël, grenouilles ou fées… Et non ceux des contes qui confèrent au jeu cette ambiance enchantée !
Au début du jeu, chacun recevra 3 cartes pour constituer sa main. Chacun à tour de rôle, jouera une carte en la posant sur la table pour agrandir la forêt et piochera une carte ensuite pour reconstituer sa main de 3 cartes. Les règles sont simples comme vous pouvez le lire !
Là où le jeu devient stratégique, c’est qu’il faut récupérer un maximum de cartes… Et on récupère dès que nous avons 7 même type de personnages au minimum… Mais il faut avoir le réflexe de le dire à haute voix dès que nous posons notre carte… Parce que si nous ne le faisons pas, c’est le joueur suivant qui pourra amasser les cartes avant de jouer la sienne…
C’est un jeu, stratégique… A chaque minute, on doit anticiper et surtout être bien en alerte pour ramasser dès que c’est possible! On adore!
Jeu de société – Jeu de cartes – Familial