9 avril 2020

Forest Adventure

Aujourd’hui je vais vous parler de Forest Adventure. Un jeu qui s’appuie sur la mémoire! C’est d’ailleurs ce qui en fait un jeu familial vu que généralement les enfants sont bien meilleurs que leurs aînés au niveau de la mémoire 😊! Tout le monde est ramené sur un même pied d’égalité 😉.

Le but du jeu va d’être d’obtenir un maximum de points. Pour y arriver, on aura deux phases, une phase de pioche et une phase de construction qui vont nous permettre de créer le plus long chemin. Chaque carte qui va constituer le chemin vaudra un point…

Avant le départ du jeu, nous recevons une carte départ et une carte arrivée. Selon le nombres de joueurs, certaines cartes dites Ateliers seront en jeu. Ces cartes Ateliers vont constituer le tas de pioche. Deux cartes de ce tas seront révélées. Pendant la première phase, chacun à tour de rôle piochera une des deux cartes visibles et la posera face cachée devant lui… A aucun moment durant cette phase, nous ne pourrons revoir nos cartes. Lorsque le tas de pioche est épuisé, la phase 2 commence. Selon le respect des règles de pose, nous allons avec nos cartes récoltées, essayer de construire le plus long chemin qui débutera avec notre carte Départ et le terminer avec notre carte Arrivée.

Une carte peut être posée à côté d’une autre si la couleur d’une ou des plateformes et le niveau des demi – ateliers sont respectées.

C’est à cause de ces règles de placement que nous devons avoir une bonne mémoire pendant la phase 1 vu que nous ne pouvons plus regarder nos cartes dès qu’elles ont été piochées. C’est à cause de la phase 2, qu’il nous faut élaborer une bonne stratégie de pioche….

Je vous le dit un bon jeu pour la famille et ce quelque soit l’âge! Mais pas que! Le graphisme n’est pas encore trop enfantin et peut aussi servir à travailler les troubles de la mémoire chez l’adulte 😊

Jeu de société – Jeu de cartes – Jeu de mémoire – Jeu d’anticipations – Jeu de rapidité – Familial