Lorsque La danse des vampires est sorti, Pablo savait déjà que ce jeu allait plaire…
Pourtant ce n’était pas gagné! En effet, le matériel est super, le jeu est super…. Par contre, virez moi le traducteur ou le rédacteur des règles! Parce qu’encore un qui n’a pas conscience que le but du jeu est de le jouer…. Pffff!
Heureusement qui Pablo connaissait son jeu, a pu prévenir ce léger obstacle … Depuis, il me l’a fait découvrir et nous sommes deux à être sous son charme, en plus de tout ceux qui nous sont aussi revenus !
Ici on plonge dans le monde des vampires et c’est la fin de la nuit! Il nous faut au plus vite trouver une tombe pour chacun de nos vampires avant que le jour ne ce soit levé… et être le premier à ne plus avoir de vampires à cacher!
Pour y arriver, nous aurons un plateau qui symbolise un cimetière. Dans ce cimetière des tombes avec des dalles et d’autres sans. Nous devrons découvrir les bonnes tombes pour nos vampires.
Chaque joueur aura en sa possessions d’une
série de vampires face cachés, sauf les deux vampires aux deux extrémités qui eux sont révélés. Le joueur actif soulèvera une pierre tombale. Si la couleur de celle – ci correspond à un de ses vampires visibles et qu’elle est vide, il le place. Et il retourne le vampire qui était à côté face cachée ( il faut toujours 2 vampires visibles ), pour recommencer une nouvelle recherche de tombe…. Tant qu’on arrive à abriter des vampires, on continue les recherches.
Les recherches s’arrêtent si on tombe sur une tombe occupée, sauf si c’est par un rat! Si un rat l’occupe, non seulement on remplace la pierre tombale avec le rat par une de la réserve, mais en plus on peut explorer les tombes adjacentes à cette tombe pour autant qu’on ne tombe pas sur un autre rat!
Pour les autres tombes occupées, le tour s’arrête et le joueur suivant s’active. Si votre tour s’arrête parce qu’un vampire l’occupe déjà, vous recevez un pieux. au bout de trois pieux, vos adversaires vous remettent un vampire de chez eux à placer… Vous verrez qu’on a vite 3 pieux dans ce jeu !
Le tour s’achève également si la tombe est vide et que la couleur ne correspond à aucun de nos vampires visibles. Là on a le choix entre deux options. Soit on la referme et on arrête son tour. Soit on y glisse de l’ail de sa couleur et on passe aussi son tour. Quelque soit la personne à qui appartient l’ail, vous serez gratifié de vampires en plus! Si c’est l’ail, d’un de vos adversaires, il vous donne un vampire…. Si c’est votre ail, c’est tous vos adversaires qui vous donnent un vampire… Et je peux vous dire que là aussi vous en recevrez pas mal !!
Autant être clair! Vous allez pas vous ennuyer une seule seconde parce que trouver une tombe pour un vampire n’est pas une mince affaire et cela pour le plus grand bonheur de tous! Pour tous les joueurs à partir de 6 ans !
Jeu de société – Jeu de plateau – Jeu de tuiles – Jeu de mémoire – Familial