Fin de l’année 2019, il y a eu pour les enfants à partir de 4 ans, de très belles découvertes!
Roulapik en fait partie! Un jeu axé sur la psychomotricité, tout en permettant de cultiver la stratégie ! On peut en plus choisir son monde de jeu, soit compétitif soit coopératif. Lors de notre découverte, nous avons choisi le mode coopératif, du coup au lieu de faire la course contre les autres hérissons pour être le premier à arriver à la maison, il fallait que le renard ne nous attrape pas…. Je vous le donne en mil…. Nous avons perdu contre le renard !!!
But du jeu, arriver le plus vite possible à la maison. Si on est en mode coopératif, nous devons échapper au renard. Sachant que ce dernier avance de deux cases et par le chemin le plus cours.
Le déroulement de la partie est comme suit: On lance la boule qui nous permet de récolter des éléments de la forêt. Attention, si on en attrape plus de 4, ceux ci sont écartés du jeu… Le temps que 4 mêmes éléments de la forêt ait rejoins la pile. Lorsque c’est le cas, les éléments de la pile seront mélangés et repositionné face cachée pour être à nouveau attrapée par la balle…
Par notre lancé, la balle récolte donc des éléments. Ces éléments vont si c’est possible nous permettre d’avancer sur notre chemin… En effet, pour avancer d’une case, il nous faut avoir récolté l’élément de cette case…
Si le lancé classique ne vous inspire plus, les auteurs du jeu ont prévu de quoi affiner nos lancés et essayer de passer de normal, à pro pour ensuite atteindre le niveau star…
Autre avantage qu’offre le jeu est que le mode coopératif peut aussi permettre à l’enfant de jouer seul, mais on peu aussi augmenter le niveau de difficulté en rapprochant le renard le plus possible de la case départ du hérisson…
Comme vous pouvez le lire, on l’aime beaucoup et j’avoue qu’on gardera un souvenir mémorable de notre défaite ! Que du bon!
Jeu de société – Jeu coopératif – Jeu de plateau – Jeu de dextérité – Jeu d’adresse – Enfant