23 avril 2020

Kingdom Run

Pour les plus jeunes et dans un monde tout autant féérique, le jeu Kingdom Run est un tout bon jeu d’ambiance pour la famille!

Qui dit jeu d’ambiance, dit généralement 3 joueurs minimums et c’est confirmé pour celui – ci même si ils disent qu’on peut y jouer à 2… En effet, à deux il est sympa mais on n’a pas l’effet de la course que le jeu propose…

Parce qu’avec Kingdom run, c’est une course que nous allons vivre et pas nimporte laquelle! Le peuple victorieux va voir un de ses membres devenir le roi du Royaume d’Ewala! 🤴👸

Tous les 100 ans, chaque peuple du Royaume comme les chevaliers, les sorciers, le peuple de la forêt, ainsi que le clan des gnomes et des gobelins, envoie ses 4 meilleurs coureurs afin d’être celui qui remportera la couronne.

Reparti en tranches de 4 coureurs, les équipes, seront placées sur la ligne de départ. À l’aide d’un lancer de dès nous allons faire avancer les coureurs. Il faut savoir que sur notre parcours nous allons rencontrer des points à gagner mais aussi des espaces d’eau… C’est important parce que les premiers sont à gagner et les seconds peuvent au pire considérablement nous ralentir et au mieux ralentir nos adversaires. La course s’arrête dès que tous les points de victoires du podium Arrivé sont occupés….

Les résultats obtenus aux dès sont les actions qu’on va pouvoir réaliser. On peut relancer qu’une seule fois le ou les dés si l’action ne nous convient pas. Parmi les actions possibles, il y a:

– la dissolution qui permet de prendre les coureurs d’une case et celle – ci ne peut en contenir que 4, et de les faire avancer pour un d’une case, pour l’autre de deux et ainsi de suite…

– la traque permet à un coureur de rejoindre le premier coureur devant lui.

– la baignade fait soit avancer le coureur dans le prochain espace d’eau sur son trajet, soit fait sortir un coureur d’un espace d’eau… Ce n’est d’ailleurs qu’en obtenant uniquement la baignade qu’on peut sortir d’un espace d’eau et je peux vous dire d’expérience, on a pas souvent la baignade dans les lancers…

– Gagner 2 points de victoire en les prenants chez un adversaire

– endormir ou réveiller un coureur… Dès qu’un coureur a été endormi, il ne peut plus continuer à avancer dans la course tant qu’on ne l’a pas réveillé… La tactique de Pablo pour m’empêcher d’avancer 😈😁

– copie conforme permet de refaire une deuxième fois une action obtenue avec ses lancers tout en sachant qu’on ne peut faire trois fois la même

Actions simples à réaliser comme vous pouvez le lire… mais qui permettent aux enfants à partir de 6 ans de commencer à rentrer dans les jeux de stratégies sans devoir en être responsables à 100 % et dès lors de bénéficier du côté aléatoire des jeux de dès. Un confort pour évoluer dans les jeux et découvrir ces nouveaux possibles dans le jeu de société! C’est également une belle alternative aux jeux qui ont principalement une base mémoire et qui généralement joue ce rôle de transition au niveau jeu de plateau… Et tout ça, avec l’impression de jouer un jeu d’ambiance… Que demander de plus? 😉😊

Jeu de société – Jeu de plateau – Jeu d’ambiance – Familial