Opale pour deux joueurs est juste un jeu sublime par son graphisme! Avec lui, c’est les fonds marins fantastique que nous allons explorer !
Une sorcière maléfique a enfermé dans la pierre, le grand dragon Azura grâce à la gemme d’Opale. Or ce dernier est le grand protecteur du royaume Althéa. En tant que disciple du grand dragon, il nous faut le sauver et rétablir par son influence la paix dans le royaume.
Pour y arriver, il faudra plonger dans cette atmosphère de guerre et être celui qui récolte un maximum de points.
Chaque disciple aura son paquet de cartes. Pour débuter le jeu, il va constituer sa main en y piochant 5 cartes. Quand une ou des cartes sont joués, on puisera dans son tas de pioche des cartes pour reconstituer cette main.
Chacun à tour de rôle posera une ou plusieurs cartes identiques sur un emplacement du plateau. Il y a deux types d’emplacements. Un emplacement avec une bordure qui accueille autant de cartes identiques que nous souhaitons jouer. Un emplacement avec un nombre de bordure qui définit le nombre de cartes qui peuvent y venir.
Pour le premier type d’emplacement, l’effet de la carte est directement activé. Pour le deuxième type d’emplacement par contre c’est la dernière déposée. Un effet, c’est suivre la flèche qui permet de récupérer des cartes posées sur un autre emplacement ! Et vous verrez que pour activer ses effets, stratégie et bluff sont de mises!
Parmi les cartes, il y a des cartes Cité Sous Marine. Non seulement elles permettent de récupérer des cartes intéressantes mais en plus au 3ème paquet de 3 cartes, elles marquent la fin de la partie…
Vu les règles, quel profil de joueur êtes- vous? Téméraire ou prudent?
Jeu de société – Jeu de cartes – Combo – Jeu à deux – Duo – Familial