C’est un classique que nous avons joué encore hier avec une de nos amies! Et je m’étonne de ne pas encore vous l’avoir partagé ! Il s’agit de Complots!
C’est le petit jeu de bluff qui déjà à deux joueurs est très sympa! Suffisamment rare que pour le signaler !
C’est le jeu par excellence qu’on peut improviser à la dernière minute et qui met de l’ambiance ! Que demander de plus ?! Surtout qu’il peu s’emmener partout!
Le but ici, y est très simple! Éliminer les personnages de ses adversaires pour prendre le pouvoir !
Chaque partie se joue avec 5 personnages différents ( La duchesse, la comtesse, l’assassin, le capitaine, l’ambassadeur ou l’inquisiteur ).
Chaque joueur recevra deux cartes personnages. Le restant constituera la Cour. Il aura ensuite deux pièces d’or de valeur 5 chacune.
Chacun aura au choix une des 4 actions:
– Revenu: Permet de récolter une pièce de valeur 1
– Aide étrangère: Permet de récolter deux pièces de valeur 1. Attention, un joueur possédant ou pas ( c’est le principe de bluff ) peut contrer cette action avec une duchesse.
– Assassinat. Pour une valeur de 7 pièces, on peut assassiner un des personnage de son adversaire… Celui – ci pourra néanmoins choisir la victime. Il ne peut en effet la contrer!
– Activation du pouvoir d’un des 5 personnages: Chacun des personnages a son pouvoir propre. Mais vu qu’on est dans du bluff, qui sait, vous activerez peut être un personnage que vous n’avez pas ? Vous prendrez donc le risque d’être mis en doute par un ou des joueurs. Le premier à le faire, vous mettra au défi de vous justifier. Si ses soupçons sont fondés, vous perdez un de vos personnages au choix. Par contre, si vous aviez tout vos droits, c’est l’adversaire qui perd un de ses personnages au choix et vous la possibilité de mélanger à la cour la carte contestée pour en puiser une nouvelle!
Alors? Vous vous sentez prêt pour une bonne partie de bluff ?
Jeu de société – Jeu de cartes – Jeu de rôles – Jeu d’ambiance – Jeu de bluff – Familial+