Fin 2020, toute une série de jeux abstraits ont été édités avec un graphisme et des règles dans un esprit asiatisant!
Nous avons ouvert » le bal » avec Kamon et assurément nous avons rejoint le fan club !
Quand on a des règles aussi simples pour un jeu de placement qui permet de la stratégie fine, on dit oui et même deux fois oui!
Kamon offre un plateau percé sur lequel on va insérer les 36 kamon de façon aléatoire…. Du coup, chaque partie est renouvelée !
Chaque joueur aura sa couleur d’hexagone qui seront placés à tour de rôle pendant la partie. Il existe un hexagone de couleur dorée qui sera chaque fois placé sur l’hexagone qui vient d’être joué en dernier… Cela a son importance parce que cela pousse le joueur adverse à poser son hexagone sur un kamon qui sera de même couleur ou de même symbole que celui indiqué par l’hexagone doré… Ce qui veut dire que chaque joueur par la pose de son hexagone sur le plateau va obligé son adversaire à devoir respecter des critères pour poser le sien !
Or le but pour gagner et remporter la victoire, est soit de relier deux bords du plateau de même couleur, arriver à encercler avec ses hexagones, son adversaire ou bloquer son adversaire…
Qui se sent près à placer ses hexagones pour remporter la victoire? Chez nous c’est Pablo qui a été le plus fin !.. Pour le moment !
Jeu de société – Jeu abstrait – Jeu à deux – Duo – Familial+