Je pense que je dois faire partie des rares qui n’a ni vu ni lu le cycle Le trône de fer! Pourtant je peux vous jurer que je n’ai pas quitté la Terre !
Alors quand Pablo m’a proposé le petit jeu Le trône de fer La main du roi, j’ai pas fait le lien et encore moins le liens qu’on ne suit pas les jeux dérivés de film et de séries pour plusieurs raisons…
Alors le soir venu quand on l’a joué et que j’ai pris connaissance des cartes, je vous avoue que j’ai été surprise et j’ai pris peur qu’à cause de mon ignorance, je ne sache pas le jouer…. Je vous rassure! Ma peur a été de courte durée tellement les règles sont faciles d’accès et les illustrations des cartes très claires quand aux informations importantes qu’elles doivent fournir pour nourrir sa stratégie!
En effet, lors de cette partie, nous allons tenter pendant le temps d’un banquet d’accroître notre puissance en s’adjoignant le soutient de membres des illustres familles présentes afin de devenir la Main du roi. Pour y arriver, nous allons déplacer Varys de façon verticale ou horizontale dans un carré de cartes sur 6 x 6, représentants les différents membres des différentes familles présentes. Il ne peut se déplacer que dans une des 4 directions à partir de son lieu de départ!
Pour déplacer Varys, on annonce avant de le bouger la direction qu’on va lui faire prendre et la Maison dont on veut s’adjoindre les membres. Ceci fait, on déplacera Varys sur le membre le plus éloigné de sa position initiale et qui fait partie de la Maison souhaitée. Cela lui permettra de placer ce personnages dans sa partie de jeu, ainsi que les autres membres de la même Maison rencontré par Varys lors de son déplacement ! Il faut donc bien anticiper les déplacement de Varys !
Celui qui a le plus de membres d’une Maison obtient le blason de celle – ci. Durant la partie les blasons peuvent un temps voyager d’un joueur à l’autre selon les résultats! Or ce sont ces derniers qui donnent les points en fin de partie! Ils est donc capital de rester concentré durant toute la partie afin de ne pas avantager l’adversaire!
Pour s’aider, si on arrive à prendre la dernière carte d’un membre d’une Maison, on peut s’adjoindre un compagnon qui par l’action qu’il va procurer peut renverser toute la dynamique de la partie…
La partie s’arrête lorsque Varys n’a plus de personnages dans les rangées ou colonnes auquel il peut prétendre un déplacement ou quand il n’y a plus personne à rencontrer!
Vous l’aurez perçu! Un jeu au règle simple pour un jeu qui vaut en concentration un jeu de dames ou un jeu d’échecs! On a adoré !
Jeu de société – Jeu de cartes – Combo – Familial