Dans la lignée de Misty pour les plus jeunes, nous avons Winston!
Winston a l’avantage de reprendre les codes que des enfants auront connu avec Serpentina, tout en leur offrant l’acquisition d’une stratégie et de pouvoir l’affiner de partie en partie!
Winston, c’est essayer de remporter le plus de points possibles en créant et surtout en collectant un maximum de longs chiens!
Pour y arriver, à son tour, on pourra jouer de 2 à 5 cartes de sa main. On peut déposer une tête de chien ou un corps pour commencer un chien pour autant qu’un chien de la même couleur ne soir pas déjà entamé… Mais on peut aussi utiliser ces cartes pour augmenter un chien, voir même en clôturer un pour le remporter! Le chien doit au minimum pour se faire avoir une tête et deux corps.
Si on est celui qui termine et collecte le chien le plus long, on récolte la carte avec le nombre qui correspond au nombre de corps du chien… Ces cartes qui symbolisent le nombre de corps vont pendant le jeu aller d’un joueur à l’autre en fonction du résultat…. Une façon de s’y retrouver dans la partie et d’avoir où certains en sont dans le jeu ! Tout comme la crotte et l’os! La crotte ira chez le joueur qui aura réalisé le chien avec le corps le plus court et l’os à celui qui possède le chien avec le corps le plus long.
Sachant qu’à la fin du jeu, chacun des chiens remporte selon sa longueur entre 3 et 21 points et que l’os peut en faire gagner 6 de plus et la crotte en faire perdre 6, on s’arrangera pour jouer afin de garder un avantage !
Un petit jeu malin qui se transporte partout pour des petites parties en famille !
Jeu de société – Jeu de cartes – Combo – Familial