Codex Naturalis aura été une belle découverte ce WE!
Déjà le jeu est magnifique à tous les points de vue! Son boîtier, son matériel… Un vrai régal pour les yeux!
Lui aussi a des règles simples et malgré qu’il est mis qu’il peut se jouer à partir de 7 ans, on ne le proposerait pas en – dessous de 8, si l’enfant n’a pas l’habitude de jouer!
Le jeu se compose de cartes à placer dans les airs de jeu des joueurs ou de défis à réaliser pour augmenter ses points de victoires en fin de partie!
Pour les défis, deux vont être révélées en début de partie et commune à tous les joueurs. Une autre sera choisie secrètement parmi deux cartes en possession des joueurs!
Lorsque cette étape est réalisée, les joueurs reçoivent trois cartes à placer. On en choisit une, on la place dans notre air de jeu selon des modalités de placements à respecter et on en repioche une pour reformer notre main soit parmi 4 qui sont visibles, soit dans un des deux tas de pioches. Ces cartes sont de deux styles. Certaines nous permettent d’acquérir des éléments et selon qu’on la pose de façon recto ou verso, l’élément est éphémère ( à savoir le temps de sa visibilité ) ou éternel. Les autres cartes dites » cartes dorures » vont quant à elles permettre l’acquisition de points durant la partie… Or cette dernière se termine lorsqu’un joueur arrive à 20 points de victoire ou plus!
C’est un jeu rapide avec de la réflexion, donc malin et qui donne envie de revanches! Pour ne rien vous cacher, on a déjà depuis hier plusieurs parties à notre actif !
Autant dire, un vrai coup de cœur !
Jeu de société – Jeu de cartes – Jeu de positionnement – Familial +