It’s a wonderful world fait aussi partie de nos belles découvertes de cette année! Je vous avoue qu’on l’a déjà joué plusieurs fois avant de vous revenir avec ce post! Autant vous dire qu’on l’aime beaucoup et surtout on a envie de la rejouer!
Événement qui ne nous arrive jamais ou peut-être une fois, c’est qu’à notre première partie, nous étions Pablo et moi à égalité en points ( Pablo n’en revenait pas ! Il m’avait pas vu venir ) et ce qui nous a permis de dégager un vainqueur, c’est que j’avais plus construit!
Qui dit construire, dit acquisition de ressources! Ici, nous sommes à la tête d’un Empire en expansion dans un monde futuriste. Le graphisme des cartes pour nous projeter dans cette ambiance est superbe, pour ma part!
Nous allons devoir le développer pour concurrencer nos adversaires avec l’acquisition de différentes ressources pour construire un max afin de générer des points de victoires.
Pour y arriver 4 tours, divisés en 3 phases:
– La première, c’est ce qu’on appelle la phase de » draft « . Chacun hérité d’un jeu de cartes. On y choisit une carte, on l’a révèle et on passe le paquet à notre adversaire de droite ou de gauche. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’il reste une carte qui elle sera defaussée. Cette phase permet l’acquisition de cartes pour la phase suivante: la planification.
Dans cette phase, nous gardons les cartes que nous pensons pouvoir construire et nous défaussons les autres contres des ressources. Si dans cette phase, nous acquerons les ressources pour construire un bâtiment, celui-ci est immédiatement posé dans la zone des cartes » construites « . Cela va avoir de l’importance vu que cela impacte la phase suivante.
Celle – ci est la phase de production. Un a un, on va faire défiler les ressources que nous pouvons produire sur base de nos bâtiments construits… Un peu effet dominos, la position d’un joueur peut grandement évoluer lors de celle-ci!
A la fin, des 4 tours, on a le décompte des points selon les points de victoires affichés mais aussi certaines combinaisons de constructions. Il faut donc être attentif à chaque instant du jeu! 4 tours, c’est peu et votre capacité d’anticipation sera votre maître atout pour les belles parties en perspectives !
N’hésitez pas à découvrir, vous aussi, ce jeu aux règles encore légères et à la stratégie fine ! Du bonheur en perspective!
Jeu de société – Deck Building – Jeu de draft – Familial +