J’ai un conseil à vous donner … Ne jouez pas contre Pablo si vous n’êtes pas un ou une pro du billard… Je ne sais pas où il a appris à jouer comme ça ? Mystère et boule de gomme… Et je ne suis pas la seule à le dire… Même pour un jeu comme La vallée des Vikings qui est dans l’esprit du billard, il le prend très au sérieux et à raison! Il m’a en effet encore prouvé que faire des lancer n’a rien du au hasard… Que du contraire parce qu’il a tout anticipé… Du coup, sans surprise… J’ai été ratiboisée ! Mais mais un jour, j’arriverai à le battre !
En attendant, on s’est éclaté comme des fous et rien de tel que le rire surtout en cette période!
Avec son graphisme qui nous rappelle Chasseurs de Dragons que perso j’adore, La vallée des Vikings nous offre donc une belle revisite du jeu de billard!
A l’aide de notre pousseur de boule, nous allons essayer de renverser sur le plateau les tonneaux qui nous intéressent. Ceux qui tombent correspondent à des Vikings qui vont avancer sur une jetée… On joue avec tous les Vikings même si certains sont incarnés par des joueurs. Dès qu’un Vikings tombe à l’eau avec les règles de déplacements, on récolte des pièces d’or à rapporter à son Drakkar, soit à partir de la réserve, soit en pillant un ou les autres Vikings. Dès qu’il n’y a plus de pièces dans la réserve, le jeu s’arrête et le joueur qui en a le plus dans son Drakkar est déclaré vainqueur…
Là où le jeu offre une véritable rejouabilité, ces que les gains de la jetée changent de place à chaque partie… Et surtout, les tonneaux tombés suite au lancé sont replacé selon la stratégie du joueur qui vient de les faire tomber, sur les emplacements qui servent au mieux sa stratégie…
Et à ce jeu – là Pablo continue d’être un adversaire redoutable mais pas imbattable… C’est moi qui vous le dis !
Jeu de société – Jeu de plateau – Jeu d’adresse – Enfant