Les deux jeux suivants sont des jeux pour deux joueurs et deux gros coups de coeur!!!… Je me demande si je devrais pas jouer le numéro 2 et les chiffres de sa famille au prochain lotto ?
Je commence avec Riftforce. On plonge dans un monde où les failles ( = rifts ) ont façonnés notre monde. Avec elle, une Riftforce a émergé, qui permet de contrôler les éléments. Ce qui permit à la vie de reprendre son cours là où on ne l’espérait plus.
Avec elle, de talentueux invocateurs sont apparus. Leur but, créer des guildes pour contrôler les éléments dit élémentaires. Dans cette création de guildes et d’alliances, une lutte sans merci s’engagea pour défendre l’accès aux failles.
Le but de chacun des joueurs est de prendre le contrôle des failles en éliminant les élémentaires adverses. Un élémentaire éliminé, c’est une Riftforce en plus pour notre camp. Celui qui domine la Riftforce en atteignant le nombre 12, est désigné maître de celle- ci.
Pour y arriver chaque joueur va s’adjoindre les pouvoirs de 4 invocateurs. Choisissez les bien parce que leurs pouvoirs cumulés peuvent faire la différence et n’ayez pas peur de prendre un invocateur fort qui tout en impactant lourdement l’adversaire, vous impactera aussi!
Ensuite, les joueurs héritent chacun de leur deck de cartes constitués des élémentaires qui vont avec les invocateurs. On les mélange et on en pioche 7 pour constituer nos jeux respectifs. A chaque tour, nous aurons le choix entre 3 actions différentes:
– Jouer: On va déposer jusqu’à 3 cartes soit de même valeurs, soit d’une même famille d’élémentaires, soit sur un même site, soit sur des sites adjacents.
– Activer: On active le pouvoir d’un ou plusieurs invocateurs en défaussant une carte d’un élémentaire. Pour 3 élémentaires en jeu dans la défense d’un ou des sites soit de la même famille que la carte defaussée, soit des élémentaires de même valeurs mais qui peuvent être de famille différentes, on va activer le pouvoir d’un ou des invocateurs. Ceux – ci activent des points de dégâts et dès qu’ils dépassent de un la valeur de la carte, l’élémentaire est éliminé et une Riftforce est gagné.
– Contrôler et piocher: Cette action ne peut être choisie que si on a moins de 7 cartes. Contrôler nous fait gagner un Riftforce si on contrôle un site sans adversaire en face de nous. Par la même occasion, c’est cette action qui nous permet de refaire notre main en piochant dans notre deck de quoi avoir 7 cartes en jeu.
Comme vous pouvez le lire, les règles ne sont pas compliquées… Par contre, la stratégie va reposer sur une bonne gestion de vos invocateurs et de vos élémentaires sur vos sites! Et là, on se retrouve dans du fin vour même très fin!!
Quant à nous, la seule chose que je peux vous dire, c’est que Pablo attend sa revanche et avec impatience !!
Jeu de société – Jeu de cartes – Combo – Jeu d’influences – Jeu à deux – Duo – Expert