Dans les jeux pour deux joueurs une belle réédition du jeu Sobek.
Bien que le jeu ait une très bonne aura, Pablo a la lecture des règles était assez sceptique… Le jouer à non seulement rassuré ses doutes et prouver que ce jeu en plus d’être facile d’accès, était très malin!
Depuis, il en redemande ! Et je le rejoins, d’autant plus que je n’avais eu aucune crainte… Seulement le bonheur de retrouver une réflexion stratégique proche du rummy!
Nous faisons chacun partie d’une guilde marchande qui entend bien tirer un maximum de profit du marché généré par la construction du temple dédié au dieu Sobek!
Pour y arriver, nous aurons à nos tours, le choix entre 3 actions pour y arriver:
– prendre une tuile sur le marché: Une prise qui influence le joueur suivant qui voudra réaliser cette action. En effet, lorsqu’on prend une tuile, elle est remplacée par l’Ankh qui désignera la direction dans laquelle pourra être choisie la prochaine tuile. En plus si la tuile n’est pas directe à l’Ankh, celle ou celles qui se trouvaient entre l’Ankh et la tuile choisie, viennent remplir l’espace de corruption… Trop de corruption vaut des points négatifs en fin de partie!
– Vendre un lot de tuiles: On ne peut le faire qu’en déposant 3 tuiles minimum d’une même marchandise… Au plus vous avez de scarabés représentés dessus, au plus en fin de partie vous aurez des chances d’augmenter votre profit!
– Jouer un personnage: Chacun permet une action bien précise qui peut changer toute la donne!
La partie prenant fin, dès qu’un joueur ne peut plus réaliser aucune des trois actions!
Un jeu qu’on adore, sans prise de tête et malin!On en redemande!!
Jeu de société – Jeu de plateau – jeu de tuiles – Jeu à deux – Duo – Familial