Pourtant plébiscité par nombre de journaux spécialisés et de pointures dans le jeu, on en est arrivé à nous demander ce qui n’allait pas chez nous… La maison qui édite le jeu est pourtant une valeur sûre pour nous… Alors pourquoi nous n’aimons pas K3?
Vous me direz, on ne peut pas aimer toutes nos découvertes et c’est vrai… Mais pas que! Ça ne nous suffit pas comme explication…
K3 c’est l’autre nom pour un sommet réputé faire partie de ceux les plus durs à escalader. On va dès lors tenter dans ce jeu de gravir étape par étape ce sommet!
Pour la mise en place, une base de 9 pions d’au moins 4 couleurs différentes est constituée. Ensuite en fonction du nombre de joueurs, on va constituer nos pyramides personnelles avec le restant des pions et selon certaines règles… Jusque-là tout va bien et c’est même prometteur…
A son tour les joueurs vont jouer chacun leurs tour, un pion de leur pyramide. On prend un pion qui est accessible et s’il est coloré, on le place selon des règles de pose sur le K3. S’il est de couleur naturel, il est perçu comme un joker. Si on ne sait rien faire, on se défausse d’un pion blanc pour passer son tour…
Il faut savoir que les pions pour le K3 sont toujours placés à cheval sur deux pions et au moins un des deux pions doit être de sa couleur ou à défaut, être un pion naturel. Si par contre, le pion est posé sur deux pions de sa couleur, il y a une pénalité pour le joueur… En effet, le joueur qui le précède et non éliminé du jeu, vient vous prendre un pion accessible dans votre pyramide…
On joue jusqu’à avoir un gagnant dans le meilleur des cas… Où à être le joueur qui n’a pas été éliminé. On est éliminé quand on ne remplit plus les conditions de jeu…
C’est un jeu que beaucoup présente comme un jeu d’anticipation… Et bien il faut beaucoup beaucoup anticiper alors!! Chaque ligne doit être anticipé par rapport à la base existante du K3 et par rapport à chaque rangée qui vont constituer la pyramide personnelle des joueurs … Et quand on sait qu’on pioche à l’aveugle chaque pions que ce soit pour la base du K3 ou pour les pyramides personnelles, je vois pas comment on peut anticiper jusqu’à la victoire… Pour nous trop d’éléments hors de contrôle…
Si vous vous avez aimé, n’hésitez pas à partager et dîtes nous comment vous vous en sortez? Qui sait, peut-être comme pour une ascension, on le prend par le mauvais bout !