La Saint – Valentin approchant, on ne pouvait ne pas découvrir un jeu pour deux joueurs !
Un vrai coup de coeur là aussi !
Dans un esprit amérindien, nous allons chacun incarner des tribus rivales qui vont s’étendre et essayer de dominer les plaines d’Amérique du Nord avec l’aide des esprits du cheval, de l’aigle et de l’ours.
En début de partie, chacun des joueurs va placer à tour de rôle ses tuiles cavernes sur un des emplacements prévus à cet effet sur le plateau.
Un plateau soi – dit en passant qui est constitué de 7 tuiles. Chacune est dessinée recto – verso… Ce qui en fait un jeu non seulement rejouable mais aussi transportable partout où l’on va!
Dans la deuxième phase, chacun à tour de rôle va placer un membre de sa tribu de tel façon qu’en fin de partie, la tribu occupe majoritairement une zone de prairie. En effet, c’est la tribu majoritaire de la prairie qui pourra faire les points de victoire liés à la zone! Ceux – ci se calculent en nombre de cases qui constituent la prairie, plus le nombre de sources qui a sur cette même zone…
Je vous avoue que sur ce coup – là, l’esprit guerrier de Pablo a remporté haut la main la victoire alors que j’avais placé mes cavernes à de meilleurs endroits! Je ne fais pas de cadeau quand je joue , vous l’aurez compris!
Il a su en effet utiliser au mieux les esprits des animaux qui permettent des poses de membre de sa tribu plus ciblés, là où la règle de départ veut qu’un membre soit placé sur une case plaine vide adjacent soit à une de nos cavernes ou à un autre de nos membres…
Un jeu fluide, sans prise de tête et pourtant malin pour des parties rapides. Que demander de plus?!