Happy City où le petit jeu qui se partage entre le bon jeu de cartes et le jeu d’ambiance! Et déjà à partir de deux joueurs!! Suffisamment rare que pour ne pas le mentionner !
On peut l’emmener partout! Les cartes ont un petit côté manga qui plairont à plus d’un ! Les règles se maîtrisent en quelques minutes!
Le tout au service de la construction, pour chacun des joueurs, de sa ville idéale ! Un sujet très à la mode en ce moment! Perso, plutôt que viser le bonheur, je viserai une ville qui permet la joie… Mais là, c’est un autre débat!
Comment définir ce bonheur ? Notre ville comportera au maximum 10 bâtiments répartis en 2 rangées de 5 cartes. Je dis au maximum parce que le 1er joueur a les avoir, marque la fin de la partie. Ces cartes outre le fait pour certaines de nous assurer un revenu en début de tour, nous fournirons des citoyens et surtout des coeurs de bonheur… A la fin de la partie, les joueurs multiplient leurs citoyens par le nombre de cœurs. Le gagnant est celui qui aura le produit le plus élevé! C’est pas plus compliqué que ça… Après, je vous laisse le soin de construire vos choix !
Un des bâtiments de notre ville peut-être un bâtiment spécial qu’on acquiert si notre ville a acquis le nombre de bâtiments demandés. Dans le mode familial, ceux-ci peuvent booster notre ville… Dans le mode expert, ces cartes pimentent le jeu avec une action!
Autant dire que le défi est de taille d’assurer le bonheur de ses citoyens! Saurez-vous le relever?
Jeu de société – Jeu de cartes – Combo – Familial