Sans l’une d’entre vous et elle se reconnaitra , nous n’aurions pas eu le jeu aussi vite! C’est grâce aussi à votre passion du jeu que notre réactivité ne faiblit jamais ! Alors Merci !
Llama Land est une autre petite merveille dans la famille des jeux de tuiles ! Très familial, il en offre pas moins de pouvoir développer une vrai stratégie!!!
Ici nous incarnons des fermiers d’Amérique latine. Comme pour les livres, pour chaque jeu, nous plongeons dans des vies et / ou des mondes différents et cela sans quitter son petit chez soi … C’est génial!
Nous allons essayer de cultiver nos terres soit en les étendant, soit en construisant des aménagements.
Étendre c’est rajouter à une tuile selon des règles de placement à notre plateau personnel. Construire des aménagements, c’est superposer une tuile sur une autre. Ici aussi avec des règles de placement à respecter. Lorsqu’une tuile se superpose, on gagne les ressources que nous recouvrons… Si avec les ressources nous avons la possibilité de nourrir un lama, nous pouvons le faire. Nourir un lama, c’est gagner une carte et la possibilité de placer un lama sur un de nos terrains.
C’est pour les règles. La partie se termine dès qu’il ne reste qu’un seul type de lama ou 4 tuiles en jeu. A ce moment là on va pouvoir calculer les scores en additionnant les points de victoires de nos cartes lama, les points que nous donnent nos ressources restantes et surtout voir si nous avons pu atteindre des objectifs mis en jeu et pour lesquels nous avons miser en espérant les atteindre. Sans surprise, celui qui dégage un maximum de points, remporte la partie.
Comme vous pouvez le lire, des règles simples mais à vous d’optimaliser votre territoire au maximum! Pablo sentait que c’était un excellent jeu… Et notre partie l’a confirmé et même plus encore tant il a dépassé nos attentes, espérances!! On adore !
Jeu de société – Jeu de tuiles – Familial