Au vu de la sélection cette année pour l’As d’Or du Meilleur Jeu, on ne s’étonne pas que ce soit 7 Wonders Architects qui ait remporté la Palme!
En effet, ce jeu familial et accessible à nimporte quel type de joueur ou profil de joueur, ne pourra que plaire! Déjà parce que son matériel, ainsi que son espace rangement sont super bien pensés! Ensuite parce que les règles sont tellement accessibles. A peine, lue que le jeu peut commencer…
Pour vous donner une idée, à chacun de nos tours de jeu, nous aurons le choix de piocher entre 3 cartes et d’appliquer son effet pour marquer un maximum de points de victoires en fin de partie.
Ces points de victoire peuvent s’acquérir grâce entre autre, au monument des 7 merveilles que nous avons décider de construire avant la début de la partie. Pour y arriver, nous pourront compter sur les cartes ressources et or. Nous pourrons aussi tout simplement compter sur les cartes points de victoire qui se comptabiliser en fin de partie. Les cartes du domaine des sciences permettent quant à elles d’agir une action pendant notre tour et selon certaines conditions, ou de réaliser des points de victoire en plus grâce à des objectifs atteints. L’aspect militaire pimente le jeu en activant des bataille à résoudre. Là aussi le vainqueur remporte des points de victoire à comptabiliser en fin de partie… Je vous le dis, simple d’accès !
J’ai juste un avertissement pour les puristes de 7 Wonders et il semble que j’en fasse partie, selon les dires de Pablo , n’essayer pas de retrouver quelque chose des jeux de bases… Bien que nous construisons une des 7 Merveilles, mais qui aurait pu être un monument actuel, et une même thématique de cartes, pour le reste on ne retrouve rien d’une réflexion stratégique auxquels les jeux de bases nous ont habitué, même minime… Voyez le jeu comme un jeu à part entière. Cela vous évitera quelques frustrations et vous l’apprécierez à sa juste valeur !
Jeu de société – Deck Building – Familial