24 juin 2022

Arnold Lobel – Hulul

Beaucoup d’entre vous savent que Pablo et moi vouons un Amour pour les livres et que nous adorons lire 🥰! Bien que ne vendant pas de livres pour les plus jeunes, j’ai fait une belle découverte il y a peu et j’ai eu envie de vous la partager 🤗!

A l’occasion de la San Jordi le 23 avril, cette année, nombre de libraires se sont alignés sur le livret offert à cet occasion  » On en garde 10! « . Mes libraires de la Librairie Point Virgule n’ont pas dérogé au mouvement et ce fut pour moi l’occasion de découvrir leur univers à chacun 😊!

J’ai décidé de puiser dans leurs suggestions pour faire de nouvelles découvertes et quelque part d’aller à la rencontre de chacun d’entre- eux! Ma façon de leur dire combien ils me sont précieux ❤!

J’ai eu envie de commencer avec Hulul d’Arnold Lobel conseillé par Régis. Je ne pouvais que commencer par celui – ci et cela pour deux raisons. La première est que travaillant dans l’univers du ludique et donc de l’enfance entre autre, je suis sensible à la littérature jeunesse aussi. La deuxième est qu’en voyant Hulul le hibou, héros de cet album, un souvenir m’est revenu où Pablo avait imaginé une histoire avec un hibou, un rapace que j’affectionne particulièrement.

Du coup, suivre les aventures de Hulul, c’était comme si on avait donné vie au héros imaginé par Pablo avec d’autres aventures et j’ai adoré 🥰.

Avec plein de poésie et un graphisme qui vous transporte, on suit Hulul dans ses aventures et ses rencontres. Si votre petit loup y retrouvera ce qui peut peupler son imaginaire, perso j’ai savouré cette parenthèse qui m’a permise de me replonger dans dans mes souvenirs d’enfance et de retrouver mon mini-moi 🤗! De retrouver cette petite fille que j’étais pleine d’histoires dans sa tête, créative et curieuse comme Hulul l’est ici…

Je vous souhaite autant de bonheur que j’en ai eu à découvrir les aventures de Hulul!

Livre РJeunesse РLecture РMots РCompr̩hension