Alors là ! Je vais vous présenter un jeu de dingue !! Non! Non! Je n’exagère pas du tout! Où alors un chouia comme on dit !!
Par quoi je commence?! Par le fait que c’est un jeu pour deux joueurs. Jusque là tout va bien! On va chacun tenir son hôtel et y accueillir des hôtes non d’exception, mais infernaux…. Ooh que oui!! 18 hôtes à répartir dans chacune des chambres de nos hôtels ! Bien sûr, on veut leur offrir le meilleur… Ou pas! C’est que certains sont vraiment pas facile ! D’ailleurs si on pouvait refiler les plus infernaux à notre concurrent? Qui sait ?… Une chose est sûre! C’est que face à de telles personnalités, chacun des hôtels n’y survivra pas! Du coup, le seul but que vous ayez à viser, c’est d’être celui qui tiendra le coup jusqu’au dernier moment!! Jusque là, cela va encore!
C’est à la lecture des règles que cela commence déjà à déménager ! Je pense que le créateur a tellement été enthousiaste ( et il y a de quoi! ), qu’il a cru qu’on l’avait pensé avec lui et qu’on était déjà dans le trip! Du coup, on a pas tout compris dans les règles parce qu’il manquait quelques petits détails qui ont leur importances… Alors lecture après lecture et surtout grâce à la présentation du jeu par Iello même sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=aIIqb1B-BDA ) , on a pu y avoir accès et enfin assembler les pièces du puzzle pour y jouer le plus fidèlement à la mécanique du jeu…. Autant vous dire, que rien que pour cet aspect – là, on conseille le jeu aux initiés. Ceux qui ont l’habitude du jeu au point de ne pas être effrayé par des règles rédigée avec quelques flous « artistiques »!
Quand on a une vision claire, place au fun! Au déjanté ! Avec une belle rejouabilité et surtout une possibilité d’évolution !
Dans sa phase de jeu, on va accueillir un hôte. Il faut lui offrir une chambre au même étage que la rangée où on le prend. On lui attribue une des trois chambres de l’étage qui est encore libre. Dès ce stade, réfléchissez bien! Même très bien! Parce que selon leur contentement ou leur mécontentement durant leur séjour, ils vont un peu beaucoup impacter leurs voisins !
Ensuite, dès le second tour, on pourra congédier notre groom que nous avons engagé. Au premier tour et à chacun des autres tours si nous le souhaitons, nous pouvons engager des fameux grooms! Fameux parce que croyez – moi, ils peuvent s’avérer mieux qu’un couteau Swiss, voir vous rendre de menus larcins bien utiles !
Quant l’hôte est installé dans sa chambre, nous allons faire le tour de l’hôtel en respectant l’ordre croissant des numéros de chambre. En effet, il faut s’assurer que tout le monde va bien ou surtout trouver le moyen de percevoir le loyer! C’est toujours plus intéressant pour avoir toujours une bourse qui paye nos grooms quand on a besoin d’eux !
Dans notre tour, nous aurons donc le choix de servir notre hôte ou pas! Le servir, c’est avoir l’opportunité de retirer un jeton irritation s’il y en avait un sur lui. Vous verrez que cela peut parfois vous sauver! Par contre, l’hôtel et peut être des voisins auront a subir les effets de son bonheur qui sont inscrits sur son accroché – porte! Cela peut aller de piliers de l’hôtel qui se cassent au fait de mettre des jetons d’irritation aux hôtes qui seront incommodés…
Vous me direz vu les joies du contentement, est – ce que le fait de ne pas servir l’hôte peut être si terrible ?! Je vous l’ai dis, ce jeu est déjanté ! En effet, si vous ne servez pas l’hôte, vous le mécontenter et donc il se verra attribuer un jeton irritation. Mais les effets sont plus circonscrit…
Par contre, pour être sûr que l’ambiance atteigne son maximum, le groom ne peut pas revenir sur ses pas… Et oui! Il faut assumer ses choix et cela quelque soit l’effet domino qu’on crée!!
Le parcours du groom terminé, on peut percevoir le loyer des hôtes qui n’ont pas de jetons irritation ou récupérer une sonnette.
Quand sa phase de jeu est finie commence celle de son adversaire et cela jusqu’à ce qu’une des conditions de fin de partie soient remplie:
– On n’a plus les 3 sonnettes dans notre hall.
– Un des 3 groupes de 4 piliers ne contient plus de jetons piliers tant nos hôtes on fait du grabuges!
Ne rêvez pas! Avec de tels clients votre hôtel est foutu d’avance ! Par contre, il va falloir vous battre pour sauver l’honneur… Enfin, ce qu’il en restera !
Jeux de société – Jeu de placements – Jeu d’interactions – Jeu à deux – Duo – Familial+