Quand Pablo vous dis qu’il ne comprend rien à un jeu, qu’il est sceptique, pas convaincu et autre, vous pouvez être sûr que 9 chance sur 10, il va en fait l’adorer, que ce sera même lui qui va remporter la partie et enfin de compte, vous dira que c’est un coup de cœur! Et vous vous n’aurez rien vu venir !!
Tout cela pour vous dire notre bonheur de retrouver du grand Bruno Cathala, là où Velonimo nous avait perdu en route!
C’est une belle revisite de la mécanique de jeu du Poker ou le côté bluff est adouci. Heureusement pour moi ! C’est en effet plus un poker montré… Au départ notre tas de pioche et deux cartes révélées pour créer les deux piles de défausse. Chacun son tour, on pioche soit deux cartes de la pioche et on en remet une sur la pile de défausse de son choix, soit on pioche une carte de sa défausse.
Après, on peut décider de faire la deuxième action et ensuite décider de faire la troisième action. La deuxième consiste à déposer un duo de cartes qui ont un même symbole. Ce symbole va s’activer et générer une action. Quant à la troisième action, elle ne peut se réaliser que si on pense avoir avec ses cartes ( celles en mains et celles déposés ) 7 points. Cette troisième action s’active au mot « stop » ou aux mots « dernière chance ». Selon l’un ou l’autre procédé, on va compter nos cartes pour faire des points selon les modalités du jeu. Mais avec la « dernière chance », il faut être sûr d’être supérieur en point sur son adversaire si on veut y adjoindre les points bonus… Si pas, ce sont nos adversaires, qui comptabilisent les leurs et là, cela peut faire mal! Surtout qu’il faut être le premier à 40pints minimum pour remporter la partie !
Alors si vous aussi vous avez envie de jouer à un bon jeu de cartes qui offre une belle interaction entre joueur avec de la place pour construire une stratégie, n’hésitez pas! Venez le découvrir ! Je dirai même courez !
Et pour ceux qui sont daltoniens, sachez que le jeu a été réalisé en collaboration avec colorADD qui veille à nourrir un langage universel et non discriminatoire afin que vous puissiez identifier les couleurs. C’est trop rare que pour ne pas le mentionner!
On vous le redis ! Du grand Cathala à tous les niveaux !
Jeu de société – Jeu de cartes – Familial+