Comme on aime les voyages ludiques, on s’est dit que nous transporter sur l’île, cité et état d’Ephios pouvait nous procurer de belles sensations… On ne s’est pas trompé! Le peuple nous y attendait. En effet, le Haut – Gouverneur a abdiqué et c’est là une opportunité pour nous de remporter le siège du pouvoir!
Pour y arriver, à nous les jeux de relations et surtout la création d’alliances pour orienter l’opinion publique. Le premier qui arrive à avoir 70% de popularité l’emporte ! Une chance à saisir !
En début de partie chacun reçoit une carte affinité qui optimaliser à une alliance. Une façon de faire des bons dans la popularité… Mais d’autres sont aussi possible.
Pour cela il nous sera donné chacun notre tour de réaliser une de ces 4 actions:
– Recruter: Pour chaque joueur, un choix de 4 cartes personnalités sont mis a disposition des joueurs. Moyennant le coût en jetons de persuasion d’une personnalité, on peut recruter une des ces 4 cartes ou moyennant un coût de 1, prendre la première carte de la pioche. Celle – ci vient dans la main du joueur, sauf si c’est une carte habitant. Pour celle – ci, on applique son effet et on la défausse de suite.
Pour information, on ne peut avoir plus de 3 cartes dans sa main. Tout comme en moyens de persuasion, nous ne pouvons dépasser 5 jetons.
– Débattre: Permet de défausser une des 4 personnalités en jeu pour gagner deux jetons persuasion.
– Utiliser: Ici, on peut appliquer l’effet d’une personnalité. Il y en a de trois sortes. La première en activant une carte de sa main. La seconde de sa main aussi mais quand sa condition est remplie. Du coup, elle peut aussi s’activer lors du tour de jeu d’un de vos adversaires. Enfin, depuis la zone de jeu, quand on décide de recruter un habitant. Dès qu’on a utiliser un personnage, il part à la défausse.
– Unir: Ici, on révèle deux ou trois cartes. Cela dépend de l’Alliance en vue d’augmenter notre pourcentage en popularité. On peut viser une alliance avec les membres d’un même groupe. C’est toujours mieux! Si en plus elle correspond à votre carte affinité, c’est un vrai bon dans le cœur du peuple que vous allez faire! Mais on peut aussi viser une alliance mixte. Elle rapporte aussi mais moins…
Pour atteindre votre but, vous devrez user de bluff, ne pas hésiter à agir sur le ou les jeux de vos adversaires en plus de construire votre stratégie!
Une belle interaction à tous les niveaux, sans prises de tête et surtout avec possibilité d’évoluer dans la difficulté avec le jeu!
C’est donc une belle découverte et qui ici aussi s’emmène partout !
Jeu de société – Jeu de cartes – Jeu de bluff – Jeu de campagne – Familial+