On continue avec un vrai coup de cœur ! Il s’agit d’Arsène Loupin et la note d’argent.
Chaque année, l’orchestre des moutons musiciens se rassemble pour participer au festival de la Note d’argent. C’est d’ailleurs également le nom du prestigieux trophée qui est mis en jeu remis au meilleur musicien par un jury de loup…. Sauf que parmi l’orchestre, il y a 4 traîtres qui ont décidé d’assister un loup pour le dérober!! Horreur! Malheur!
Nous allons ensemble, essayer de découvrir le coupable avant que le loup coupable n’ait pu fuir à la gare la plus proche…
C’est donc un jeu coopératif où nous allons devoir élucider une des cartes affaires choisies de façon aléatoire en début de partie et placée dans le petit boîtier orange qui va être notre traducteur de bêlement.
Nous aurons 16 cartes de loups comme suspect face visible et des moutons musiciens au nombre de 16 aussi répartis en 3 tas avec comme face visible les légumes qui lui plaisent pour l’inviter à témoigner…
Chacun son tour, on avance sur la piste la figurine de loup d’une case… C’est le plateau qui nous permet de voir où nous en sommes dans les tours et surtout il faut identifier le suspect à la dernière case au plus tard, aussi non c’est lui qui gagne!
La figurine avancée, on désigne le mouton qu’on compte interrogé. Puis on va dans le sac et à l’aide du touché, essayer de trouver un de ses légumes favoris. Si on y arrive, on a la choix de repiocher un autre légume pour un autre mouton témoin. Mais attention, il faut qu’il aime également le premier légume. Si on y arrive, on a à nouveau le choix d’interroger un troisième mouton et dernier témoin. De nouveau, il doit aimer les deux premiers légumes, en plus du troisième pioché. Par contre, dans ce côté stop ou encore, il faut faire attention, parce que si on pioche la version pourrie du légume, personne n’est interrogé… Il faut donc être sûr de son coup !
Si on passe ce cap, on place un à un, le mouton dans notre traducteur. Il faut arriver à découvrir derrière qu’elle mouton il se trouvait et par recoupement s’assurer qu’il est un témoin fiable que pour tenir compte de son indice des loups présent. Si un mouton a été vu par deux moutons, vous pouvez être sûre que ce mouton est un témoin fiable par contre, dans ses deux témoins, un ment!
Et si tout va bien, petit à petit, vous éliminerez les juges loups honnêtes et bien présents au concours pour ne garder que le loup suspect… En tout cas, je vous l’espère!
Perso, ce fut chaud pour nous… Mais on y est arrivé à notre dernier tour… Et je peux vous dire que Pablo a cru y perdre la tête à cause des moutons traîtres ! Je ne l’ai jamais autant vu autant s’exciter dans ses raisonnement à cause de doutes quant à certains moutons… Il faut dire que les traîtres se dont révélés pour nous vraiment vers la fin de notre timing. Le suspense était vraiment à son comble et pour notre plus grand bonheur!
Jeu de société – Jeu coopératif – Jeu de déduction – Enigme – Bag Building – Familial