Pour les moments où l’on veut taper la carte plus pour une ambiance que se prendre la tête, Porco Crasso est alors fait pour vous et en l’occurrence pour moi ce soir!
Il faut dire que ma journée avait mal commencé… Je commençais une migraine. Dans mon bus des petits loups en partance pour les grottes de Han et pas le temps de souffler que je retrouvais mes partenaires du » crime » pour le premier petit – déjeuner des commerçants… J’enchainais avec une journée où fidèle à mon poste, j’ai essayé de vous accueillir du mieux que j’ai pu en préparant mes comptes – rendus et autres pour que mes partenaires à l’Association des Commerçants puissent être un n maximum à jour afin que nous puissions garder le bon rythme d’avancement sur un certains nombres de sujets cruciaux pour l’attractivité et la défense de notre secteur…
Et je sais, que je ne suis pas la seule à avoir abattu un sacré travail dans la mesure de mes moyens… Dans ces cas – là, quand Pablo et/ou moi avons eu une journée intense et que malgré tout l’envie de jouer est la plus forte, notre choix se porte sur un petit jeu qui va plus s’axer sur l’ambiance que la construction bien cérébrale d’une stratégie… Pour ceux qui après une telle journée, ont encore le courage de se lancer dans du costaud, je vous tire mon chapeau et surtout, je veux bien la recette ?!
Du coup Porco Crasso qui est très familial, est tout ce dont j’avais besoin! Non seulement il est drôle mais je dois dire assez addictif parce que vous voulez jouer la revanche!
On a en effet débuté le jeu en jouant sans l’extension. Là le but était par une sorte de bataille de cartes à arriver à salir nos 5 cochons ( pour deux joueurs ). Ce qui nous a permis de maîtriser les cartes de bases et surtout de me rendre compte au cas où je l’aurais oublié, que Pablo adore venir m’embêter ! Ah quel besoin a-t-il eu de vouloir absolument nettoyer mes pauvres petits cochons ?!?
Vu l’état dans lequel cela m’a mis, j’ai demandé ma revanche avec les cartes de l’extension Coquettruie… Je vous le dis tout de suite, mauvaise idée … Pablo m’a battue à plate couture! Il a remporté la victoire dans le mode Cochonpétition…
Là 3 cochons sont en jeu pour chacun des joueurs et on remporte la manche s’ils sont soit tous crades, soit tous beaux pour le concours. Selon ce qu’on est arrivé à faire, on gagne soit un trophée soit un seau de boue. Quand une des deux piles de victoires est vide, c’est celui qui a plus de récompenses qui remporte la victoire…
Je vous le dis, c’est le jeu où c’est celui qui ne fait pas de quartier qui remporte la partie… Timide, trop poli, trop respectueux s’abstenir! Ici, il faut être prêt à la bérézina pour nourrir les rires et remporter la victoire!
Jeu de société – Jeu de cartes – Jeu d’ambiance – Jeu de bataille – Familial