22 septembre 2023

Rainbow

Il a son aura et ne nous a pas attendus pour son petit succès dans les jeux à deux 😁!

Ici clairement on a un petit jeu de cartes qui s’emmène lui aussi partout! Il fait pour moi autant partie des jeux de mémoires qu’il procure les mêmes effets qu’un Color Addict! Croyez – moi, après quelques manches vous ne saurez plus comment il faut jouer 😁😂!

But du jeu: Être celui qui remporte les 6 cartes de l’arc-en-ciel ou à défaut les cartes perdues par l’autre joueur. Pour cela un paquet de cartes avec des couleurs recto-verso. On pioche chacun de son côté du paquet de façon à ce que le joueur adverse ait connaissance du dos des cartes de nos mains mais pas celle de face….

Ensuite,nous allons poser de 1 à 3 cartes maximum pour construire et jouer sur la même série de cartes au centre de la table.

La règle veut que la première carte que l’on pose sur les 3 possibles, nous laisse ou pas le choix de retourner une des cartes présentes. Tandis que pour poser la 2ème et 3ème carte, là on sera obligé de retourner une des cartes déjà présentes.

Pour information dès que deux couleurs se trouvent déjà dans la série ou qu’une noire est révélée, le joueur dont c’est le tour perd la manche et l’autre joueur remporte les cartes posées durant celle – ci. La vainqueur à la fin de la partie étant celui qui aura le plus de cartes!

Là où la stratégie prend toute son ampleur, c’est que lorsqu’on pose une carte, on peut choisir de la poser côté face en montrant bien le dos de celle-ci à l’adversaire afin que si il est amené à retourner une carte, il ait une chance de se souvenir de la couleur qu’il va révéler… Ou bien, on choisit de découvrir le dos de notre carte et du coup, on laisse l’adversaire dans l’ignorance de la couleur qu’il y avait côté face…

Je vous le dis! Il y a de quoi y perdre ses « couleurs » et pourtant bluff et stratégie sont au RV! A essayer de toute urgence!

Jeu de société – Jeu de cartes – Jeu de mémoire – Jeu à deux – Duo – Familial