Plongez avec nous dans le monde des légendes danoises! Un monde peuplé d’anges déchus qui ont fait de la nature leur nouvel univers et qui ont à leur tête l’Ame de la forêt… Hélas, le diable du nom de Gamle Erik ne l’entend pas de cette oreille et est décidé à étendre sa domination sur les nouveaux foyers de ces anges déchus… Pour cela, il doit s’emparer de l’Ame de la forêt! Ce dernier, afin de lui échapper, décide de s’incarner dans un des animaux qui peuplent la forêt. Après une étude,il porte son choix sur le blaireau grognon appelé Votger.
Commence alors une course poursuite entre les deux. Gamle Erik accompagné de ses sbires les plus infâmes, organise la traque. Du côté de Votger, il n’a d’autres solutions que de rassembler ses alliés, les anges déchus pour vaincre Gamle Erik et le renvoyer en enfer.
Jeu coopératif, c’est là que nous allons unir nos forces à Votger! Véritable casse – tête, nous allons devoir avec les quatre actions possibles par Votger empêcher Gamle Erik de le rejoindre sur le même arbre. Seulement nos alliés ont gardé pour certains des liens avec l’enfer… Ce qui ne nous facilitera pas la tâche puisque derrière une action d’un de ceux – ci, ce peut être une action possible pour Gamle Erik de se rapprocher de Votger! Or si Gamle Erik se trouve sur le même arbre que Votger nous perdons… Par contre, si avec les alliés nous unissons nos forces nous pouvons espérer éliminer petit à petit les 6 sbires.
Pour ce faire Votger, nous permet dans les quatre actions ceci:
– L’appel de la forêt qui permet de recruter un allié par contre attention au coût à payer qui généralement est à l’avantage de Gamle Erik sauf si on décide de bouffer avec le destin!
– Le gambit de Votger qui permet de renouveler l’offre des alliés. Par contre,ce choix endommage un arbre de la forêt et avec le temps, trop de dommages, on réduit celle – ci et les possible refuge de Votger!
– Le commandement de Votger permet l’utilisation des alliés que nous avons recrutés! Soit en le plaçant sur l’arbre où est Votger ou un arbre adjacent à lui, si un allié se trouve déjà avec lui. Si cela ne nous convient pas, l’action permet, moyennant la défausse de l’allié, d’activer son pouvoir!
– La colère de Votger est une action puissante vu que selon le nombre d’alliés dans la forêt,nous allons pouvoir éliminer un sbires et choisir parmi 3 récompenses que sont le refuge où Votger va se déplacer selon les alliés qui l’ont aidé dans la forêt, la revanche qui permet de défausser un adversaire qui s’est glissé parmi les alliés à recruter ou la restauration qui permet de soigner un arbre. Bien sûr Gamle Erik ne vous laissera pas faire sans payer le coût de défausser les alliés qui ont permis l’action…
Comme vous pouvez le lire, le combat est rude et pas désespéré puisqu’après plusieurs parties, nous n’avons cessé d’affiner notre stratégie et dès qu’elle sera bien au point pour emporter hait la main la victoire, des extensions viendront renouveler le défi!
Un excellent jeu pour des parties qui vous feront bien cogiter les méninges et surtout préparez vous à bien réfléchir et à agir au mieux ensemble!
Jeu de société – Jeu coopératif – Jeu de cartes – Familial+