Une marque bien connue de nombreux Belges et à raison, puisque c’est une de nos rares marques à être encore du Made in Belgium!
Nous avons fait connaissance de Pierre Maréchal, son directeur, et de Sophie Orianne. Une belle rencontre qui a eu aussi cours durant la crise sanitaire. Comme quoi cette crise n’a pas eu que du négatif! Elle a aussi pu être initiatrice de belles histoires :-)!
Nous en étions tous à de bonnes remises en questions et sans le savoir, ceux – ci nous avait chacun mener à un lieu propice pour nourrir notre futur collaboration!
Pour vous donner entre autre une idée du lien qui existe entre nous et c’est pour nous un honneur, c’est qu’il nous associe dans le processus de la concrétisation d’une nouvelle référence avec d’autres commerces, pour évaluer si leur idée rencontre bien la demande de nos clients, des familles qui nous sont fidèles… Une confiance et un échange qui est porteur pour tous!
Leur concept est d’offrir aux enfants des petites pièces en bois à emboîter les unes dans les autres, sans aucun clou et sans aucune vis! Leur but construire avec des matières 100% belges et 100% en bois, puisqu’avant d’être dans le jouets, Pierre Maréchal a été avant d’être le directeur d’Ardennes Toys, le directeur de 4Wood une société belge spécialisée dans la fabrication de présentoirs MDF. Un savoir faire qui n’a cessé d’être cultivé pour le mettre à disposition des enfants!
Avec eux, c’est dans le monde médiéval, que l’enfant peut plonger avec la construction de châteaux, d’une écurie, d’une forge et d’un moulin à eau! Si cela ne suffisait pas, des extensions sont prévues pour compléter le souhait de l’enfant afin de nourrir et de permettre au mieux l’expression de son imaginaire!
Tout un concept qui rentre pleinement dans les pédagogies dites « alternatives » de type Montessori et Steiner, pour n’en citer que deux.
Jeux – Jouets – Bois – Jeu de construction – Montessori – Steiner