J’avais pas encore pris le temps de vous parler de Kinoko alors que c’est le petit jeu apéro par excellence! Il s’emmene partout tout en se bonifiant avec le nombre de joueurs… Que demander de plus !
Selon le nombre de joueurs, un certain nombre de couleur en jeu. Chacun en reçoit une qui définira sa couleur cachée une sera révélée et sera la couleur interdite, la dernière est défaussée sans être révélée….
Ensuite chaque groupe de cartes est mélangée. On en distribue une à chaque joueur et le reste est placé face cachée de tel façon à faire deux groupes, appelés set.
Chacun son tour, on lance trois dès et on choisit de faire l’action d’un seul. Le but étant de façon subtile, d’essayer de regrouper les 3 cartes de sa couleur soit sur la table, soit dans sa main, soit dans celle de la main de un ou une adversaire. Il faut juste qu’on les regroupe, les repère et qu’on puisse désigner leur emplacement. Cela demande du bluff et de la tactique!
Pour cela nos dés vont nous permettre soit échanger une carte d’une valeur précise avec celui d’un des set dispo ou avec la carte correspondante chez un ou une adversaire, soit de relancer les dés pour rechoisir une action, soit regarde la carte de notre choix avant de la remettre à sa place, soit échanger nos cartes avec un set sur la table ou celui d’un de nos adversaires. C’est pas plus compliqué que ça et pourtant c’est ambiance garantie pour des parties légères et malines entre amis ou en famille!
Jeu de société – Jeu d’ambiance – Jeu de cartes – Jeu de déduction – Jeu de combinaisons – Familial