Le petit dernier et coup de cœur aussi, comme mentionné dans le poste précédent est Jekyll vs Hyde!
Déjà en amoureux du livre et de lecture, nous ne pouvions passer à côté de cette revisite ludique du texte de R.L. Stevenson!
Le matériel de qualité vous y plonge et en plus c’est aussi une belle revisite du jeu de plis! Que demander de plus?
Chacun va interpréter une des deux personnalités en jeu. Dr Jekyll doit garder le dessus sur sa partie sombre et Mr Hyde doit prendre totalement le contrôle de l’esprit du De Jekyll. Tout cela est visualisé par un plateau et la statuette à la double personnalités!
La partie compte trois phases au terme desquelles on calculera la différence entre les plis remportés entre les joueurs. Le résultat obtenu est le nombre de cases que la statuettes va effectuer en direction de l’esprit de Mr Hyde.
Tant que la statuette est dans la sphère que le Dr Jekyll contrôle, c’est celui qui l’incarne qui est premier joueur.
On hérite chacun de 10 cartes. Comme dans tout jeux de plis, on doit suivre en couleur la carte joué par le joueur actif. L’ordre des couleurs joués à son importance puisqu’elle détermine la force de celles – ci lorsque un joueur ne sait suivre la couleur en jeu.
Les couleurs ont aussi leur importance pour les cartes potions qui sont neutres. Le joueur qui la joue comme première carte doit lui assigner une couleur. Si il remporte le pli, il active l’action qui est lié à la couleur de la potion… Une situation qui peut créer plein de rebondissements!
C’est d’ailleurs cette hiérarchie des couleurs qui offre la finesse stratégique en plus d’une bonne gestion de ses cartes pour remporter des plis gagnants!
Vous aussi, venez plonger dans cette univers en eau troubles de la psyché! Et venez nous rejoindre dans nos envies de revanche!!
Jeu de société – Jeu de cartes – Jeu de plis – Jeu à deux – Duo – Familial