Qui dit évoluer dans le monde de l’enfance et du ludique, dit jouer et découvrir même à Noël ! Et comme pour une fois, on a deux jours d’affilés de repos, dit temps pour vous partager nos et mes découvertes ( Par rapport à Pablo, faut être honnête, je suis pas à jour… Mais je me rattrape )
Pour bien commencer, Magic Market qui ravira les plus jeunes ! Dans la lignée de Piratatak et de Diamoniak, il plonge nos joueurs en herbe dans le monde d’un marché pour magiciens et magiciennes.
Chacun aura son stand et ses marchandises à vendre. Une roue déterminera qu’elle acheteur viendra à nous ou si nous même, nous sommes acheteur pour l’occasion. On peut même pimenter ce rôle avec l’utilisation de la variante, qui nous transforme en acheteur pour le grand Magicien. Ce dernier à une liste et si on arrive à lui trouver certains des trésors dessus, on augmente nos gains….
Afin de déterminer le prix de l’objet coup de coeur, un dé de couleurs nous y aidera… Et celui qui aura sa caisse bien fournie à la fin du marché, gagnera la partie!
Une mécanique qui cultive les interactions entre les joueurs en herbes ! Et afin d’être sûre d’optimaliser cet échange, chaque stand a deux catégories de produit qu’il ne peut vendre…
Alors qui d’entre vous est prêt à faire de bonnes affaires ?!
Jeu de société – Enfant – Chiffres – Valeur