Alors là, belle surprise ! Derrière ce jeu de cartes sans prise de tête, se cache un bon jeu de bluff et de stratégie fine! Magellan Elcano remplit plus que ses promesses !
Là où c’est à souligner, c’est que le bluff est déjà top pour deux joueurs! Ce qui n’est pas courant…. Et on peut aller jusque 5 joueurs… Les parties peuvent donc gagner en intensité!
On va suivre les pas de Magellan parti en 1519 avec 5 caraques, bateaux à coques arrondies, pour faire ce qui s’avèrera être le premier tour du monde.
Nous allons chacun être à la tête d’une caraque en tant que capitaine. La partie compte 6 manches qui correspondent à 6 étapes du voyage. Notre but est d’œuvrer pour remporter un maximum d’étapes qui à leur tour nous permettent de remporter des points de victoires. Celui qui en a le plus en fin de partie remporte la victoire….
Chaque étape est symbolisée par 3 encres de couleurs différentes. Elles vont être révélées. Notre but, les remporter! Et pour y arriver, on va essayer avec nos cartes d’équipage, de créer des majorités pour chacune des encres… Celui qui par une majorité remporte une encre, voit ses cartes « équipage » être defaussées pour la suite du jeu… Tandis que pour cette encre, les autres récupèrent leurs cartes pour la suite du jeu…
Quand on sait qu’on démarre avec 5 cartes » équipage » et qu’à la fin d’une manche, on en reprend deux… Qu’une manche s’arrête quand tout le monde a passé son tour et d’ailleurs le 1er joueur pour pouvoir passer doit quand même jouer une carte… On se rend compte que derrière les règles simples, il va falloir ruser et bluffer pour arriver au bout du voyage!
Sur ce coup-là, je me rend compte que Pablo est très fort! Quand il s’agit de bluff, il est vraiment très fin! Pourtant, je ne joue pas comme une enfant de cœur … Mais je suis pas encore arrivée à le battre dans ce type de jeu…
Une chose est sûre…. Ce n’est que partie remise!!
Jeu de société – Jeu de cartes – Jeu de bluff – Jeu de majorité – Familial