On adore ce jeu pour les tous petits!! A sa sortie, il a été un vrai coup de cœur pour nous !
Attrape rêves ou comment grâce à l’aide de son doudou, on va chasser les cauchemars pour laisser les rêves peupler nos nuits?
A chaque tour, un cauchemar est mis en jeu. Les enfants vont choisir le doudou qu’ils pensent pouvoir chasser celui – ci. Pour y arriver le doudou doit recouvrir le cauchemar et ne laisser aucune partie de celui- ci visible. Si on y arrive, on reçoit autant de jetons rêves que d’étoiles qui entourent les doudous. Par contre, si le cauchemar dépasse encore du doudou, c’est lui qui gagne… Ce qui est malin, c’est que les tuiles doudous ont des formats différents et jouent sur la capacité à appréhender les formats. Du coup, de réelles prises de risque sont possibles!
Enfin, ceux qui ont gagné des tuiles rêves, racontent leur rêve avec tous les éléments sur les tuiles. Certains enfants seront comme Pablo en gardant la même structure d’histoire qui sera affiné au fil du jeu ou d’autres seront comme moi à en inventer une nouvelle à chaque tours… C’est au choix !
Ce qui en fait un excellent jeu pour les enfants à partir de 4 ans et plus ! Et pourquoi pas accompagner les moments où l’ont va aller dormir avec un nouveau rituel du soir?…
Pour les plus jeunes, on peut aussi le jouer en coopératif et donc les accompagner dans le choix d’une tuile doudou et/ou leur raconter une histoire…
Quelque soit le mode de jeu, j’ai aucun doute que comme nous vous serez transporté par sa magie !
Jeu de société – Jeu de tuiles – Jeu d’observation – Jeu de comparaison – Enfant