Entre l’Âge de Pierre junior et l’Âge de Pierre, nous avons le bonheur de pouvoir enfin vous présenter Honga ! ( Vous aurez remarqué… La rédaction s’est faite un dimanche !… Pablo et moi sommes en train de voir comment améliorer notre équilibre de vie entre le privé et le pro afin de savourer chaque instant et de nous nourrir pour pouvoir mieux donner… Une optimalisation des instants en termes de qualité pour soi pour commencer et pour tous en finalité… Et comme rien n’est acquis et que tout est changement…. Des nouveautés sont en préparation pour 2022 et donc en préparation en ce moment … )
Déjà connu par Pablo et grâce à lui, certains d’entre vous aussi, j’ai enfin eu le bonheur de le découvrir à mon tour et on est unanime, c’est un excellent jeu familial! On y retrouve un certain graphisme lié aux éditions Haba mais dans lequel l’adulte s’y retrouve aussi… Les règles sont faciles d’accès et offrent une partie où le plus stratège avec un sens de la prise de risque sera couronné vainqueur… Ce qui assure rythme et rebondissement à chaque partie! Tout ce qu’on aime !
Pendant que la tribu du Tigre à dents de sabre à la Préhistoire se choisit un nouveau chef en prouvant qu’il peut subvenir aux différents besoins de la tribu ( assurer les provisions, explorer l’obscure forêt, rendre hommage aux dieux ancestraux et attirer un maximum de Mammouths ), il faut également veiller à Honga, la mascotte de la tribu, le tigre à dents de sabre… En effet, ce canaillou risque fort de mettre de la pagaille en venant dévorer vos provisions… Et s’en débarrasser n’est pas des plus faciles!
Comment ne pas atteindre cette extrême?… C’est simple… A votre tour de jeu, il vous sera demandé de commencer par poser votre carte action sur le plateau en respectant des modalités de placement… Si vous ne voulez pas de Honga chez vous, veillez à ce qu’au moins, une main pointe dans sa direction… Si ce n’est pas le cas, il viendra fourrer son nez chez vous et dont vous obliger à le nourrir pour avoir la paix… Et cela tant qu’un autre joueur ne commette le même oubli ou qu’une carte bonus de l’obscure forêt ne vous en délivre…. Et là c’est pas gagné puisque la forêt offre plein d’autres avantages …
Après qu’Honga soit apaisé, on réalise les actions qui sont pointées par les mains sur nos cartes actions… Ceux – ci résolus, si on a un peu de chance, on a aussi la possibilité de résoudre jusqu’à deux cartes bonus max en plus… Cela fait, on pioche une carte action pour notre prochain tour et on croise les doigts pour qu’Honga retrouve sa place grâce au(x) joueur(s) suivant(s) si ce netait pas le cas encore!
Et pendant toutes ces étapes, surtout ne pas perdre de vue de réaliser nos points de victoire pour atteindre ceux attendus par le nombre de joueurs à y jouer… Ceux – ci sont réalisables grâce aux trocs et à sa dévotion aux Dieux…
Si vous vous sentez un peu depassser , faites appel aux Mammouths! Grâce au fait que vous êtes majoritaires avec vos Mammouths sur leur aire, vous gagnez la dent de sabre, précieux graal pour piocher des cartes actions plus avantageuses… Et encore, j’ai gagné sans elles mais en chouchoutant Honga comme je pouvais !… Je vous l’ai dis… Certaines prises de risques sont payantes !
A vous de voir ce qui sera pour vous me mieux pour remporter la victoire avec ou sans Honga ?
Jeu de société – Jeu des ressources – Jeu de curseurs – Familial