Je ne pouvais pas attendre pour vous partager notre découverte du jour! Et oui, en ce jour de fête du travail, nous avons décidé de nourrir un autre aspect de notre passion… Celui de découvrir et surtout de jouer! Âme d’enfant quand tu nous tient !
Alors là, un vrai coup de coeur et à tous les niveaux! Matériel superbe et règles des plus simples pour permettre à des joueurs avertis de construire leurs combinaisons de cartes afin de marquer un maximum de points!
Everdell a tout pour lui!
Ici, c’est clairement un jeu de combo! La vallée d’Everdell a atteint ses limites et il est temps de s’établir ailleurs. Qui sera à la tête de la ville qui aura le mieux prospéré en une année?
Nous allons avoir en effet 4 saisons pour agir. A chacun de nos tours nous allons avoir le choix de placer un ouvrier ( permet d’avoir des ressources, se défausser de cartes et d’activer l’action d’une carte ), jouer une carte en commençant par l’acheter et la placer dans notre nouvelle ville qui ne peut que compter 15 cartes max, ou se préparer pour la saison suivante. Cette dernière action n’étant possible que lorsque les deux autres ne sont plus faisables… Ce qui veut dire que les saisons ne vont pas défiler au même rythme pour chacun des joueurs !
Selon les types de cartes que nous avons acquis, nous allons avoir certains types d’actions, certaines avec des effets immédiats, d’autres en cours de jeu et d’autres seulement en fin de partie!
Déjà à deux joueurs, la partie offre tout son potentiel… A plus de deux, ce n’est que du bonus!
Laissez – vous vous aussi transporter dans le monde d’Everdell et pas sûr que comme nous, vous ayez de revenir !
Jeu de société – Jeu de ressources – Jeu d’ouvriers – Jeu de cartes – Combo – Familial +