Quand Alexandre, notre représentant, est venu nous présenter Pik Zi, il nous a pas fallu deux minutes pour être emballé comme lui ! Déjà c’est un jeu qu’on peut emmener par tout et qui offre aux enfants qui jouent à Diamoniak ou Piratatak et qui veulent évoluer en difficulté, une excellente alternative parce que plus stratégique !
Pour Pikzi, on va tenter de réaliser les portraits de Léïca, Phénomène, Fernand et Mozart. Ils sont chacun constitué de 4 cartes. Chaque portait a une valeur au niveau points différentes. Le but du jeu est de faire un maximum de points grâce aux portraits mais aussi en veillant à bien gérer ses cartes en mains, parce que certaines vaudront des points négatifs…
Alors c’est un jeu où on va tapper la carte comme on dit! On démarre avec 4 cartes en mains. A notre tour soit en pose une pour démarrer ou continuer un portrait, soit on remplace une de nos cartes avec une de la pioche ou soit on en pique une carte chez un de nos adversaires, avec une carte action!
Dès qu’un portait est réalisé chez un des joueurs, il ne peut plus être réaliser par personne!
Les cartes actions doivent être accompagnées du mot Pik Zi lorsqu’on la joue! On pourra jouer le taureau pour piquer une carte portrait, la poule pour piquer une carte dans la main d’un adversaire et le loup qui permet de prendre toutes les cartes d’un portait en cours! Autant vous dire de sacré chenapans! Mais si vous avez dans votre main un bon chien de garde…. Ouf! Vous êtes protégés !!!
Il y a pas d’excuses pour ce jeu qui vous ferait passer à côté de lui! Son format de boîte se glisse dans n’importe quelle poche ou sac! Il est ludique avec une ambiance assurée! Le tout pour nourrir un excellent moment en famille!
Je vous le dis et redis! Il a tout pour lui!
Jeu de société – Jeu de cartes – Jeu d’ambiance – Enfant