Je terminerai ce soir par un dernier jeu à deux… Oui! J’aurais pas tenu longtemps ! C’est promis! J’en ai plein d’autres de styles différents à vous partager ensuite et dans les jours qui viennent !
Je dois avouer que non seulement celui – ci est un gros coup de cœur, mais il l’est doublement pour moi!
Bestioles en guerre allie ce qu’il y a de mieux en terme de jeu stratégique et de bluff. Ce qui est assez rare à dire pour quelqu’un comme moi qui n’est pas très bluff au départ.
Ici, rien de mignon. On est a la tête d’une armée. Nous allons nous déployer dans les différents théâtres d’opérations ( terre, air et mer ) et d’y afficher notre suprématie. But du jeu: Être le premier à atteindre 12 points de victoire.
Pour y arriver, des manches où chacun a 6 cartes qui constituent sa main. Avec ces cartes, nous allons essayer de remporter la bataille. Une bataille remportée, c’est soit quand on contrôle le plus de théâtres, soit si nous avons réussi à forcer l’adversaire à se retirer.
Visuellement les théâtres vont constituer une colonne qui sépare les deux joueurs. Selon les cartes, elles seront placées sous l’un de ces trois théâtres. Chaque carte va contribuer à l’effort de guerre. Déjà par sa force et aussi par sa capacité tactique! Maintenant libre au joueurs de décider de les utiliser comme Joker. Si c’est le cas, la carte est alors placée face cachée et vaut d’office deux en force…
Sachant dès le départ de la manche, quels sont nos atouts ou pas pour la remporter, tous les coups sont permis ! Avec ou sans bluff… Mais surtout avec une bonne dose de ruse et de stratégie !!!
Vous verrez ! Comme nous, vous en redemanderez! On devient vite addict à ce jeu!
Jeu de société – Jeu de cartes – Jeu tactique – Jeu de bluff – Jeu à deux – Duo – Familial